Idées de sortie

Les 400 coups accueille des petits locavores

Dans le cadre du lancement de Mon jus d’ici, sa première gamme « locale » avec des jus de fruits 100 % issus de nos régions, Pressade a souhaité mettre en place des ateliers gustatifs et créatifs, afin que les enfants découvre les secrets des fruits.

J’ai donc donné rendez vous à quelques amies blogueuses aux 400 coups, dont les enfants ont eu la chance de participer au premier bar-atelier-goûter organisé par la marque.

Niché dans le 19e arrondissement, ce lieu offre un concept qui charme autant aux enfants qu’aux adultes. Il propose un bel espace de restauration où tout est pensé pour les enfants (matériel de puériculture, espace de jeu, … ) mais également un lieu pour réaliser des activités manuelles. Des cornettes Tsé-Tsé, des canapés petits pan, des stickers de mes créatives amies Fées de  L’atelier des pieds des ailes ou de Poisson Bulle

Encadrés par une équipe d’animation, sous l’oeil d’une poule signé de ma copine Clémence G., ces douze bambins ont fabriqué des boites à goûter, petits bento à partir de briques de jus de fruits. Un atelier permettant de sensibiliser les enfants au recyclage, tout en laissant parler leur créativité. Pendant ce temps, Oum, E-zabel, Madame Parle, Libelul, Sandra, Nipette, Maman on bouge, Thalie à Paris et Ciloubidouille, nous avons pu nous délecter de délicieux smoothies et milk shake frais.

Ils ont vraiment adoré customiser leur boite, et certaines mamans ont été bluffé que leurs bambins soient beaucoup plus doués en DIY qu’elles ! Mais je ne donnerai pas de nom … 😉

Après avoir repris des forces, autour d’un bon gôuter avec des pâtisseries home made (by les 400 coups), et des jus d’ici, quelques enfants ont voulu assister à un second atelier.  

S’intitulant : Un fruit, 3 étapes, plein de possibilités … il permettait d’apprendre à identifier les différentes textures, origines et saveurs d’une pomme. La pomme Croque-croque, révèle tous ses secrets et les enfants étaient tout heureux de nous repartir avec leurs travaux joliment présentés.

Je vous laisse découvrir la vision des copines ici , , et là , là  et encore ici et si vous aussi vous souhaitez participer à ces ateliers mis en place les mercredi et les samedi jusqu’au 29 juin, (4 créatifs et 3 gustatifs, durée 45 à 60 mn)  il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site de Haut comme 3 pommes. N’hésitez pas, il reste encore quelques places.

Merci  les filles d’avoir répondu à l’invitation. J’ai passé un agréable moment en votre compagnie.

Les 400 coups, 12 bis, rue de la Villette-75019 Paris- (M° Jourdain ou Pyrénées). Tel :01-40-40-77-78

Comments (4)

  • Merci à toi de nous avoir invité ! Et pour celles qui ne sont pas convaincues, sachez que le gâteau au chocolat dans l’image au dessus est une VRAIE tuerie 🙂

  • Merci pour l’invitation. Un super moment. Tu as raison OUM, le gâteau une vraie tuerie….

  • Merci encore! dommage on serait bien restées au deuxième mais…

  • j’adore, je partage sur ma page ! https://www.facebook.com/pages/Maman-nounou/175433812624224?hc_location=stream

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.