Ainsi va la vie Anniversaire DIY

Le goûter d’anniversaire

Crédit Photo: Féesmaison

Ce week end, nous avons fêté une nouvelle fois les 8 ans de ma grande. Après la fête en famille, place aux amis et c’est donc 9 bambins qui ont débarqué samedi dernier dans mon salon. Je me suis mise une pression d’enfer pour que les choses soient parfaites (avec le recul, je me demande ce que cela sera le jour où mes filles se marieront !). J’ai opté pour une décoration haute en couleur puisque ma fille n’aime plus le rose. Une nappe Jip & Janneke de chez Hema, des pailles trouvées chez Bonton, des verres en carton IKEA auxquels j’ai ajouté quelques petites moustaches pour les garçons, et merveilleuse trouvaille … des bonbons acidulés en forme de Tour Eiffel !

 

Crédit Photos : Féesmaison

Pour la décoration de la pièce, j’ai fabriqué des guirlandes fanions grâce au fichier mis à notre disposition par Jurianne Matter, ai installé des fabulous guarlands de  Sophie Cuvelier et un bouquet de 8 ballons gonflés à l’hélium (merci la grande Récré). En effet, l’enseigne a eu la bonne idée de commercialiser le gonflage à l’hélium à l’unité pour 65 cts. Seule ombre au tableau, les ballons ont une durée de vie d’une dizaine d’heures, mais malgré l’avertissement de la vendeuse, j’ai décidé de les acheter.

Crédit Photos : Féesmaison 

Cette année, ma fille avait envie d’une animation originale, aussi, je lui ai proposé une séance de photobooth. Par manque de temps, je n’ai pas dessiné les divers accessoires. Mais aucun scrupule à avoir puisqu’il en existe de très chouettes sur le net, alors cela ne sert à rien de réinventé la roue. J’ai donc utilisé ceux qui étaient proposés par Oh Happy Day auxquels j’ai ajouté les planches offertes par DPAM pour mardi gras.

Crédit Photos : Féesmaison

J’appréhendais la réaction des enfants, mais ils se sont vraiment pris au jeu. Imaginatifs, ils ont mixé à loisirs le masque de batman avec un chapeau haute forme et des moustaches, ou des lunettes en coeur et un petit museau de lapin … Le gâteau dont je n’ai malheureusement pas eu le temps de prendre des photos a été apprécié mais bien moins que tous les bonbons 😉

Une après midi fort sympathique et maintenant il va falloir être inventif pour l’an prochain, la petite n’ayant pas pour le moment ce genre de demande ;).  Je pense que je vais peut être investir dans le très chouette guide proposé par La confiture de Neurones . Un anniversaire Koh Lanta ou Fort Boyard, qui dit mieux ?

Affaire à suivre …

Comments (3)

  • Très jolies photos 🙂

  • Joli billet.. et jolies idées, je ne peux pas dire le contraire ! 😉

    Très bonne idée l’anniversaire fort boyard, je te garde le fichier au chaud alors ? 😉
    et je suis fan des gobelets à moustache ! ♥

  • WHAOU !!! ce que j’aimerais redevenir petite fille !!!
    Tout devait être parfait, je suis comme toi j’adore faire des anniversaires à thème ou animés, mais maintenant qu’elle va sur ces douze ans…..ça fiche un coup .
    En tout cas Bravo.

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.