DIY des cadeaux pour ta mère !

 Crédit Photo : Claire

Voilà comme chaque année, on va encore se triturer les neurones, s’arracher les cheveux pour offrir un cadeau à sa maman ! Depuis votre tendre enfance c’est le même rituel !  Le collier de pâtes, lorsque vous étiez petits,  les fleurs, les chocolats, adolescents,  les bijoux, le parfum,le soin en institut un peu plus grand … et même le coffret cadeau, c’est déjà fait, puisque vous avez opté pour cette solution l’an passé !   Alors qu’est ce que l’on peut bien faire … qui sorte de l’ordinaire ? Et bien, il n’y a plus qu’à jouer la carte de la créativité. Je vous ai sauvé les années passées, et bien je veux vous aide encore à ne pas vous retrouver bredouille en 2012.

Je vous propose donc des DIY, pour vous tirer une épine du pied, et même si vous n’êtes pas forcément habiles de vos petites menottes, certains sont vraiment très simple à réaliser.

Je commencerai donc cette série avec de charmants cache pots, dans lesquels vous pourrez glisser quelques plantes graces. Poétiques et pratiques, ils sont faciles à réaliser avec de la pâte polymère (pâte fimo) en utilisant les gabarits ici, et en suivant le tuto photo de Claire pour Say yes to Hoboken.

Crédit Photo : Claire

En utilisant toujours la pâte polymère, et quelques emporte pièce, s vous pouvez également réaliser pour vos mamans jardinières, de jolies étiquettes pour reperer les semis. C’est toujours Claire qu’il faut remercier d’avoir fabriquer ce tuto pour Say yes to Hoboken.

 Crédit photo : Victoria

Et si vous offriez une nouvelle nappe à votre maman ?  Celle ci peut être achetée dans le commerce mais pour celles qui sont plus douées et équipées d’une MAC, vous pouvez également la réaliser à partir d’un morceau de tissu. Le cadeau n’est pas tant le support mais plutôt la personnalisation que vous allez y apporter. Une fois la nappe trouvée, il ne vous reste plus qu’à inscrire un délicieux message sur votre ordinateur, que vous imprimerez ensuite sur du papier transfert. (Attention à bien écrire votre message à l’envers). Un coup de fer à repasser sur le papier, et hop le tour est joué ! Tuto by Victoria ici

Crédit Photo : Johnny Miller

Votre maman est plutôt une fashionista ? Alors pourquoi ne pas opter pour un panier ou autres accessoires de mode revisités pour être la plus belle sur la plage, une merveilleuse pochette en cuir embossé à la manière de celles de Vlieger & Vandam ?

ou de ravissants colliers graphiques réalisés à partir de chutes de cuir, comme celui de Douceurs et Couleurs, ou celui de Vert Cerise ?

Le plastique fou peut également vous sauver la mise, en vous permettant de fabriquer de jolis bijoux romantiques comme ce sublime sautoir 100 % romantique.

Crédit photo : Douceurs et couleurs

Pour celles qui sont un peu plus patientes, pourquoi ne pas offrir ce joli miroir à votre maman ? Quelques cuillères en plastique, des bombes et tubes de peintures et le tour est joué. Pour le réaliser, il vous suffit de suivre le tuto que vous a confectionner Kristi

Crédit photo : Addicted 2 decoration

Crédit Photo: Funkytime

Si votre maman est une grande photographe et ne quitte jamais son boitier, je vous propose de lui confectionner un accessoire qui saura la charmer. En effet, comme vous avez déjà pu le remarquer les courroies de nos APN, ne sont pas vraiment fun ! A vous de trouver les tissus pour réaliser une sublime bandoulière, (liberty, Michael Miller …) et passer quelques minutes devant votre machine à coudre en suivant ce tuto ou simplement réaliser des habillages graphiques ou glitter pour offrir à votre maman, un cadeau original et utile à la fois.

Crédit Photo : Design love Fest

A vous de jouer maintenant …

5 réflexions au sujet de « DIY des cadeaux pour ta mère ! »

  1. Ping : fête des mères 2012, cadeaux fête des mères, bon plan cadeau fête des mères, bons plans paris, cadeaux, idées cadeaux originales fête des mères, shopping paris, | Le Bonbon, Précurseur de Bons Plans – Toute l'actualité : culture, soc

  2. J’ai pas vraiment le courage en ce moment….A mon avis, ça risque d’être du parfum chez nous…mais je le conçois c’est beaucoup plus impersonnel!

  3. Ping : Des idées cadeaux DIY pour la fête des mères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>