Gastronomie Les bonnes adresses de Féesmaison Voyage

Où manger à Nantes ? [Nantes]

Crédit Photo : Féesmaison

Chez Maman ! Un restaurant atypique à découvrir absolument. Je vous recommande de ne pas manger en terrasse, car cela serait vraiment dommage de ne pas découvrir ce qui se cache derrière cette lourde porte. Attention retenez votre souffle …

Crédit Photo : Féesmaison

Des lustres à pampilles ou aux allures seventies, des playmobil géants souvenirs des devantures des magasins de jouets, des verres dépareillés, des chaises bistro ou design, des affiches publicitaires, une peau de crocodile, un cartable Calimero, un poster cartonné de Casimir … un charmant bric à brac, où chaque millimètre offre un souvenir d’enfant ou une merveilleuse découverte. Vous craquez pour l’applique Pistillo, sur la chaise Panton ou sur le baromètre cerf que vous aimiez tant chez votre tante Yvette ? Pas de soucis, vous pouvez repartir avec … puisque ce restaurant est aussi une brocante !

Crédit Photos : Féesmaison

L’accueil y est convivial et sympathique. On s’y sent comme à la maison et se prend à penser qu’une vieille dame en tablier, un brin Mamie gâteau va sortir de sa cuisine. Il n’en est rien, mais l’ambiance y est détendue et ce restaurant kids friendly a pensé à occuper les enfants avec des coloriages pendant que les adultes choisissent les mets sur ces cartes glissées dans de vieux albums de Martine.

Crédit Photo : Féesmaison

Nous avons opté pour le Pavé de coeur de Rumsteack Tigre qui pleure, Rougail et deux menus enfants ! Je vous laisse admirer les copieuses assiettes, mais également le soin apporté à la décoration des assiettes. De vraies frites maison et une décoration aussi soignée que pour les adultes. Ce n’est pas forcément grand chose mais ça change tout !

Crédit Photos : Féesmaison

La cuisine est simple mais goûteuse, les assiettes copieuses et les desserts à tomber … Un service amical mais impeccable et de bons échanges avec l’équipe.

 

Crédit Photos : Féesmaison

Mais le restaurant dissimule encore une autre surprise. Prenez l’escalier …

Crédit Photos : Féesmaison

A l’étage, on est tout d’abord surpris par le plafond tableau noir. On s’amuse à découvrir une marelle, des mots doux ou de jolis dessins … mais la particularité réside dans les toilettes !

Crédit Photo : Féesmaison

Vous avez beau chercher … vous ne voyez pas où ces latrines se trouvent ? Approchez vous alors de cette jolie bonnetière …

Crédit Photo : Féesmaison

Totalement insolites, elles sont dissimulés à l’intérieur de se meuble. Playmobil du sol au plafond, ce lieu vous permettra également de jouer les insdicrets en espionnant derrière un miroir sans tain, votre amoureux attablé avec votre meilleure amie …

Crédit Photos: Féesmaison

Chez Maman, 2 Rue Juiverie 44000 Nantes 02 51 72 20 63

Quartier Bouffay

Comments (3)

  • Merci pour l’adresse, j’y suis allée ce Midi avec ma fille (18 mois) et mon mari. Serveuse très gentille, plat correct et copieux seul bémol l’addition (peut etre un peu cher pour un resto bistro) Mais je le recommande rien que pour la Déco sans oublier les toilettes.

  • Merci pour tous ces conseils sur Nantes, que nous avons suivis. Restau très sympa en effet, ma fille de 5ans a apprécié les playmobils ! C’était bon (je recommande le tiramisu breton) mais un -gros- bémol, le service : contrairement à deborah, il était aimable comme une porte de prison ! Peut être parce que c’était le soir et qu’il y’a avait beaucoup de monde…

  • […] soir, bien fatigués par tant de marche, nous sommes allés dîner Chez Maman, adresse donnée par Féesmaison. Fans de Playmobil, de vieux jouets et de babioles, courrez-y ! D’ailleurs, dans ce resto, […]

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.