Décoration de toute la maison Design Salons, Expositions ...

Mes coups de coeur sur le salon Maison & Objet

Trio design Slow Design – Crédit Photos : Féesmaison

Ce salon étant immense il est difficile de tout voir, mais je vous ai rapporté le meilleur. Un petit tour d’horizon des produits qui m’ont séduite ou amusé. Je vous propose de vous entraîner au travers des différents stands et univers, de la cuisine au high tech en passant par de sublimes objets design pour la décoration de votre intérieur …

Crédit Photo : Féesmaison

Passage obligé sur le stand Slow Design Trio, Babel, où le bois est à l’honneur. Des essences de hêtre, d’olivier deviennent tour à tour des patères murales Woodstone, des plateaux présentoir Babel, ou parent de charmants flacons fabriqués à partir de verre recyclé. Ces petits pots sont gravés de chiffres ou de charmantes poèmes. Les petits bouchons de la collection Trio sont fabriqués et sculptés à la main.

Ice Phone * Crédit Photos : Féesmaison

Les montres Ice Watch ont mis un peu de pep’s dans notre vie avec leurs coloris dynamiques. Voici donc que la société réitère l’opértion en lançant Ice Phone . Des docks d’iPhone, aux allures vintage et supervitaminés … on craque forcément ! Téléchargez l’application gratuite sur itunes, et votre écran de mobile prendra les mêmes teintes que les combinés et vous offrira un vrai cadran à l’ancienne. L’objet reste à un prix tout à fait raisonnable puisque l’on pourra se le procurer pour moins de 50 euros.

Crédit Photo : Féesmaison

Dominique Jacquemin, tabletier et fondateur de la marque Pic Vert et Cie exposait pour la première fois au salon Maison & Objet. Ce jurassien fabrique en collaboration du designer Pierre Casenove, du mobilier ou des objets décoratifs à partir d’essence de bois d’origine locale. La production est totalement made in France et le résultat absolument magnifique. 

 Crédit Photos : Féesmaison

Sur le stand de l’éditeur de design Moustache c’est un émerveillement quotidien. Chaise Bold, Lampe Vapeur, … mais cette année, notre coup de coeur a été pour pour la table Baobab d’Iona Vautrin et son piétement organique.

Table Baobab design Iona Vautrin- Crédit Photo : Féesmaison

Le stand Eno Studio, illuminé des charmantes suspensions Favourite things designées par ChenKarlsson, on découvrait ce que 2013 nous réservait comme surprises. Des étagères miroirs Scarlette ( design N°111), des étagères mélant bois et métal Lumberjack, (design Damien Gernay), mais surtout le produit phare de la collection, le Miroir Fading. Designé par Thomas Eurlings, cet objet crée l’illusion, par un subtil jeu d’opacité. Les diverses couches de verre et d’argent réfléchissante associées à un fondu noir ou blanc tout autour du miroir semble donner de la profondeur à votre reflet. 

Miroir Fading design Thomas Eurlings – Eno * Crédit Photos : Féesmaison

Chez Perigot, nous avons été séduit par l’égouttoir à vaisselle Hérisson. Vendu en kit, il suffit d’assembler les petites briques pour l’adapter à ses propres besoins. Ce produit existe dans des teintes neutres pour jouer la sobriété, mais peut également être choisi en rose fluo pour dynamiser votre cuisine !

Egouttoir vaisselle Hérisson – Perigot * Crédit Photos : Féesmaison

Nous avons également craqué pour ces divers produits :

Boule à thé T bird

Boulier de sucres – CANASUC

Salière Poivrière Bambou : design Celine Frebault – Petite friture 

Got save the Queen ou jubilé oblige : Tapis Elisabeth II – Stamp Rugs

Set de bureau Deskstructure : design Hector Serrano – Seletti

Drawing Machine  design : All Lovely Stuff

Une drôle de machine composée d’une bobine de fil, une pince à linge et un élastique et qui dessine toute seule !

 Snakkes : Northern Lighting

 

Comments (3)

  • oooh j’adore tes coups de ♥ ! ! ! merci de nous ramener de si belles photos! que d’idées!!!

  • Très sympa, merci pour le partage !
    J’adooore les bouchons en bois !

  • j’adore le miroir Fading de Thomas Eurling eno Studio où le trouver + tarif

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.