Décoration de toute la maison Idée cadeau, shopping et autres trucs pour se faire plaisir

S’offrir des calendriers de l’avent insolites

Crédit Photo : Stephane Poirier

Même si l’on aime les calendriers de l’avent home made, on manque parfois cruellement de temps ou de savoir faire. Kinder, Playmobil, Monster High ou Hello Kitty sont souvent les plus prisés et pourtant il en existe sûrement d’autres plus en adéquation avec vos envies. Voici donc une liste non exhaustive, mais qui conviendra malgré tout aux gouts de chacun(e)s.

 Pour les artistes en herbe :

Créer pas à pas un décor en 3D aux allures vintage, voici ce que nous propose Vivi Celebrations. Ce kit designé par Lucy Jane Batchelor est imprimé sur du papier 100% recyclé avec des encres végétales. Fabriqué en Angleterre, il est composé d’un fond representant un paysage enneigé et de 25 stickers qui vous permettront de créer au fil des jours, une véritable petite scenette. Pour vous l’offrir, comptez environ 20€ car il faut que celui-ci traverse la Manche !

Pour les Beauty :

Crédit Photo : My Gifts & You

A la manière des calendriers de l’avent pour enfant, on trouvera non pas des chocolats mais 20 mini vernis et 4 mini flacons « caviar »,  qui sauront ravir toutes les amatrices de manucure. Ce calendrier Ciaté, que toutes les beauty convoitent est disponible en France depuis peu en passant par QVC UK comme l’indique Marlène ici. Il vous coutera malgré tout 48 euros avec les frais de port !

Pour les Tea time addict :

Encre violette et ses comparses, ont décidé de réitérer l’expérience de l’année précédente, et offre à toutes les adeptes de thé un calendrier de l’avent au concept follement délicieux. Un jour un thé différent et cela jusqu’à ce que le père Noël arrive enfin dans notre demeure. Une jolie façon de patienter mais également de découvrir de nouveaux thés.

Pour les amoureux de Paris :

 

Lena und Max propose de ravissants petits sacs en papier, sur lesquels sont imprimés des illustrations vintage parisiennes. Tour Eiffel, Bastille, Trocadéro … on visite la capitale sans bouger de chez soi. Vous pourrez vous le procurer ici pour 18 euros.

Pour les Eco Chic:

Fabriqué à partir de plaques minéralogiques américaines, ce Funky Advent Calendar est certainement le plus écolo. Réalisé à la main, chaque pièce est unique … ce qui rend son prix assez élevé (environ 100euros + frais de port).

Pour les amateurs de whisky :

Master of Malt propose un calendrier assez insolite. En effet, derrière chacune des 24 cases se cachent une mignonnette de 3 cl de whisky. Surprise oblige, les crus dissimulés dans ce calendrier de l’avent pour adulte sont maintenus secrets, mais la société nous signale malgré tout que parmi cette sélection se trouve un Scotch de 50 ans d’âge, vendu 440 euros la bouteille. Ce qui explique sûrement le prix élevé puisque celui ci est commercialisé autour de 200 euros ! Un produit luxueux à consommer avec modération.

Pour les romantiques :

Sandra Lady de la Winter Forest, min femme mi cerf, est un calendrier de l’avent un peu particulier. Chaque jour jusqu’à la fin du mois de décembre, cette jolie nymphette, se verra parer d’un ornement. 31 charms viendront orner sa coiffure et fera patienter les plus fleur bleue d’entre nous. On le trouve ici pour une trentaine d’euros plus les frais de port.

 

A vous de choisir votre préféré !

 

Write a comment