DIY : 27 idées créatives de calendrier de l’avent

Crédit Photo : Grain Edit

A seulement une quinzaine de jours du mois de décembre, il est grand temps de penser à son Calendrier de l’Avent. Graphiques, poétiques, … ludiques et esthétiques, ils sont également ultra simples et rapides à réaliser . Rien n’est perdu, cette année vous pourrez déclarer avec fierté … C’est moi qui l’est fait !

Minimaliste ce calendrier de l’avent saura charmer les amateurs de design. Par son côté totalement moderne, il s’installe facilement dans les intérieurs contemporains. Autre avantage, la réalisation de cet élément décoratif ne prend que quelques minutes de votre vie trépidante. Une planche de contreplaqué, une poignée de clous et un peu de laine suffiront à créer la base, ajoutez y la numérotation prête à imprimer ici et le tour est joué !

Crédit Photo : Oh Happy day

Après nous avoir enchanté avec ces précédents calendriers de l’avent à imprimer, Oh happy day nous entraine dans un voyage fantastique au milieu des bois. Une promenade bucolique et enchanteresse au milieu de 24 mini sapins nous fera découvrir de bien jolies surprises … Cerise sur le gâteau … vous repartirez non pas avec le traineau du Père Noël, mais sa toute nouvelle voiture (rouge évidemment !)

Crédit Photo : Mini Eco

Cette année, le site enchanteur Mini eco, nous enchante par un calendrier haut en couleur. De jolies pyramides flamboyantes accueillent en leur coeur de véritables trésors. A vos ciseaux !

Annaleenas Hem a eu l’idée d’utiliser du bois flotté pour réaliser un calendrier de l’avent organique. On appose une frise numérique sur une jolie branche, et les dates seront indiquées quotidiennement par un ravissant collier de perles. L’idée est originale et le résultat fort esthétique.

 

 Crédit Photos : A subtlerevelry

Donner de la hauteur à son calendrier de l’avent, est une idée attrayante. Ludique et graphique, il décorera votre intérieur mais fera également le bonheur des enfants puisqu’à l’intérieur de chaque ballon gonflé à l’hélium, on aura pris le soin de glisser une petite surprise. Victoria à qui nous devons cette jolie réalisation, a utilisé des tampons pour indiquer les jours sur les baudruches, mais on peut aussi accrocher un petit carton sur la bakker twine.

Crédit Photo : Martha Stewart

Pourquoi ne pas s’inspirer de cette jolie idée, que Martha Stewart avait eu pour un baby shower ? Un calendrier de l’avent constitué de simples balles de ping pong sur lesquelles, il suffit d’apposer quelques chiffres autocollants ? Mis en valeur dans une verrerie, il faudra retrouver la balle correspondante au jour J.

Celui-ci n’est pas en ligne, mais a été proposé par Snug Design Studio, dans le très célèbre magazine allemand Nino l’an passé. Certes le tuto n’est pas sur le net mais pourquoi ne pas s’en inspirer pour enchanter nos chères petites têtes blondes avec ce merveilleux décor ! Des feuilles de Canson, des rouleaux de Sopalin, quelques feutres et un peu de patience et ce sublime calendrier trônera sur votre buffet.

Crédit Photo : Design Sponge

Sur une branche de conifère, de jolies étoiles de papiers kraft dissimulent en leur coeur de charmantes surprises. Ce calendrier de l’avent agrémentera votre intérieur et fera patienter vos bambins jusqu’à Noël. Facile à réaliser, même pour les non expertes de la machine à coudre, vous trouverez le   tuto en images sur Design Sponge.

Suspendues à une branche de sapin, ces petites boites en carton peintes en noir, ressemblent une douce pluie de cadeaux. Simple et rapide à réaliser, il trône majestueusement au dessus de la table familiale, et sera du plus bel effet.

 

Crédit Photo : WhiMSy Love

Transformer des petites balles plastiques en une charmante guirlande enneigée, voici le projet ludique et fantastique de WhiMSy Love. Ces petits bonhommes de neige au large sourire ne manqueront pas d’amuser les enfants qui chaque matin découvriront ce qui se cache sous leur bonnet coloré !

A partir d’une idée sugérée par Minieco.co.uk les templates de formes géométriques ont servi à Muffins in my backpack pour réaliser son calendrier de l’avent. Une fois imprimées, il suffit de plier les formes et d’y installer les petits cadeaux à l’intérieur. On ferme les petites boites avec du Masking tape et hop le tour est joué !

Et si cette année, on fabriquait une couronne de l’Avent ? C’est l’idée que nous propose Karaimane. On appose sur un cercle en branchage, de jolies petites boules de houx façonnées en papier crépon. Un ruban soyeux et quelques décorations de Noël, agrémenteront l’ensemble pour finaliser cette  ravissante composition. Et pourquoi pas l’installer sur votre porte d’entrée ?

Cette année, on joue la carte de la récup pour fabriquer notre calendrier de l’avent. Quelques bocaux de verre, si possible dépareillés seront sublimés de papier de soie, de masking tape et de gommettes. Mais ils cacheront à l’intérieur de véritables petits trésors faisant la joie des petits et des grands.

Jouer la simplicité, en mettant simplement en scène quelques présents, voici qui devrait ravir les plus pressées. Quelques enveloppes, de jolis rubans, deux étagères RIBBA trouvées chez IKEA et 24 petits cadeaux plus tard … le tour est joué !

Ciloubidouille, est une fille super créative et elle ne cesse d’expérimenter de nouvelles choses. Elle est aussi un peu dingue, (j’adore), capable de créer comme l’an passé, une multitude de calendrier de l’avent !  gonflé à l’hélium , un calendrier de l’avent photo, un calendrier de l’avent chewing gum , un calendrier de l’avent en boule et surtout ce sublime ours dont elle vous livre le secret ici. Quelques bandelettes de plâtres, un ours en peluche et c’est parti ! Si votre coeur est trop sensible et que vous ne souhaitez pas sacrifier votre ours en peluche, enveloppez le dans du papier cellophane avant de le momifier.

Jeu de mains, jeu de vilains … Faux, à bas le vieil adage, puisque pour qu’avec ce calendrier de l’avent, les petits intrépides vont pouvoir jouer des poings !  Jackie vous propose de le fabriquer à la manière des jeux de foire qui ont toujours autant de succès.

Vous retrouverez également de nombreuses sources d’inspiration ici , , , ou encore ici … difficile de ne pas trouver son bonheur ;) . Bon bricolage !

 

4 réponses à to “DIY : 27 idées créatives de calendrier de l’avent”

Laisser un commentaire

Newsletter
ChargementChargement


Catégories
Archives
novembre 2012
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930