Gastronomie Idée cadeau, shopping et autres trucs pour se faire plaisir Mode & Beauté

Envou-thé par cette soirée tout en Beau-thé

Crédit Photo : Féesmaison

Les soirées Jesuisunique.fr sont toujours une réussite et force de constater que celle de mardi soir ne dérogeait pas à la règle. Invités chez Georges Cannon, un délicieux salon de thé installé dans le 6e arrondissement, quelques blogueurs ont eu le privilèges de découvrir cet espace convivial dédié à l’art du thé. Un lieu dont la décoration s’inspire de l’esprit des anciennes maisons de thé chinoise, avec des tapisseries, des caisses en bois, … et une sublime théothèque comptant plus de 250 références (en vrac). On trouve également un coin salon cosy et une boutique où est proposé un large choix d’accessoires et de thés en sachets.

Crédit Photos : Féesmaison

Olivier Scala, directeur des Thés George Cannon, œnologue et spécialiste du thé, a souhaité en ouvrant ce salon, faire connaître et partager sa passion pour cette boisson ancestrale au travers de dégustation, de cérémonie du Thé et même … de soins corporels. En effet, un espace beauté vous propose de vous initier aux pouvoirs apaisants du thé sur le corps et l’esprit. Un moment de détente absolue sous les mains expertes d’esthéticiennes spécialisées. Point de massage pour nous ce soir là, mais la Beau-thé, était malgré tout au rendez vous au travers des produits OPALIS . Une marque Hair Cosmetics haut de gamme proposant des shampoings, soins capilaires … naturels.

 Crédit Photos : Féesmaison

Mais revenons à cette soirée … et autres partenaires de cette jolie soirée. J’ai découvert le tout nouveau concept Lettres d’un inconnu . Il fut un temps où l’on attendait le passage du facteur avec impatience. Un temps où l’on aimait découvrir fébrilement une enveloppe portant l’écriture de l’être cher, des enfants ou des amies partis à l’autre bout du monde …

Crédit Photo : Féesmaison

Aujourd’hui, on ne trouve plus dans notre boite aux lettres qu’un mélange de factures et de publicités. Les mails parcourent rapidement la planète entière mais ne délivre plus les mêmes émotions. Exit les belles lettrines, l’écriture toute en rondeur de votre Grand tante, exit la compilation d’enveloppes enrubannées que l’on gardait précieusement dans une boite et que l’on aimait parfois relire pour se remémorer ces grands moments … Face à ce constat, Fanny Auger a eu l’idée de créer Lettres d’un inconnu. Un concept novateur qui va mettre un peu de douceur dans votre quotidien, et vous faire retrouver la magie de recevoir à votre domicile de belles missives. Les textes sont délicats, touchants et les illustrations de Mzlle Fraise renforce le côté poétique et précieux de ces lettres.

Crédit Photo : Féesmaison

Lors de ce tea time de Noël, j’ai également été Envouthé par le tout nouveau concept de Julia Roubaud. Celle-ci propose aux amateurs de thé, une jolie box permettant chaque mois de découvrir de nouvelles saveurs autour d’un thème donné.  Mais la démarche va bien plus loin qu’un simple coffret, puisque vous pourrez également avoir accès à l’Envouthèque (le premier moteur de recherche multicritères et multi-marques ) qui répertorie plus de 400 thés, à une communauté d’amoureux de thé, et à un magazine. Recettes de cuisine, petites astuces,  nouveautés design ou créatives … de quoi ravir les inconditionnel(le)s de ce breuvage. Je vous recommande d’ailleurs d’aller jeter un coup d’oeil à la recette des Galettes du Petit Chaperon Rouge au thé au loup créée par Sophie Mulhens. Le petit plus se trouve également dans la flexibilité de l’abonnement. En effet, vous pouvez opter pour 3 ou 6 mois et si vous avez oublié que votre grande tante Bernadette était de la fête cette année, pas de panique, vous pourrez imprimer vous même jusqu’au dernier moment une carte cadeau !

Crédit Photos : Féesmaison

Mais revenons à la box elle même ! Qu’y a t il à l’intérieur de ce joli coffret ? La box est toujours composée d’une sélection de 4 à 5 variétés de thé en vrac et d’un infusion, vous permettant de déguster environ une cinquantaine de tasses. Selon le thème, vous découvrirez une petite surprise gourmande, créative ou pratique ainsi qu’un carnet de dégustation pour vous accompagner et vous guider sur votre route des thés. Après Vitamine T et La Forêt enchantée, les deux coffrets précédents, voici la toute nouvelle box La Hotte épicée.

Crédit Photos : Féesmaison

Toute de rouge vêtue, elle cache à l’intérieur de véritables trésors dont les fragrances nous envoutent dès l’ouverture. Sous un délicat papier de soie, une jolie sélection haute en saveurs et en chaleur. Agrumes, Pétales de fleurs, Cardamome, Cannelle , … de quoi faire pétiller vos papilles en sirotant ces thés dont les noms seuls sont déjà une véritable invitation au voyage.

Crédit Photos : Féesmaison

Autres merveilleuses surprises : une petite carte, une nonnette Mulot & Petit Jean et des bâtonnets de sucre dont l’un est orné de paillettes d’or ! Étoile des neiges (George Cannon) m’a totalement séduite par ses notes suaves et gourmandes, son mélange d’agrumes et d’épices relevé d’une touche vanillé mais je suis également tombée sous le charme du thé de Noël de la Compagnie Coloniale. La tisane du 25 décembre me sera sûrement d’une grande utilité en fin de repas afin de pouvoir digérer les agapes du réveillon.

 

Crédit Photos : Féesmaison

Cette box tombe vraiment à point ! Un cadeau original et gustatif voici une une superbe idée à glisser sous le sapin cette année.Vous hésitez encore ? Vous n’êtes pas sûr ? Alors pourquoi ne pas offrir cette box édition limitée hors abonnement ? Elle est en vente au prix de 19, 90 € frais de port compris dans la limite des stocks disponibles et livrée sous 2 à 4 jours. Les nouveaux abonnées quant à eux, recevront comme première box celle de janvier.

 

Après ces précieux conseils et idées cadeaux beau-thé, je suis dans l’obligation de vous abonner, ma tasse de thé n’attendant pas …

 

Comments (1)

  • Je suis très heureuse que tu aies passé une soirée toute en Beauthé ma belle 🙂
    Quels thés as tu dégusté ?
    Perso, j’ai adoré le thé de Noël et la tisane du 25 décembre.
    Gros bisous et passe de belles fêtes de fin d’année et à tout vite,

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.