Décoration de toute la maison DIY

My Pantone Advent Calendar

Crédit Photos : Féesmaison

Voici venu le jour j ! Ce premier jour de décembre que mes filles attendaient tant, celui où enfin elles allaient pouvoir inaugurer notre tout nouveau calendrier de l’avent. Pas envie de reprendre notre cerf de l’an passé, envie de changement et surtout de couleurs pour chasser la morosité de la saison hivernale. De ces attentes sont nés quelques idées qui ont germé petit à petit dans mon esprit. Mais où trouver des jolies couleurs ? La révélation est venue dans un magasin de bricolage ! Pourquoi ne pas utiliser ces ravissants nuanciers de peinture, qui sont offerts en échantillons ? Vu le nombre de fois où j’y suis allée pour acheter des matériaux de rénovation pour ma maison, j’ai eu l’opportunité d’en récupérer sans trop me faire remarquer.

Crédit Photos : Féesmaison

J’ai découpé les échantillons afin de substituer la marque et de les raccourcir afin qu’ils ne soient pas trop disproportionnés des mini enveloppes kraft sur lesquelles ils allaient être positionné. Utilisant des petites pinces à dessin j’ai eu l’idée de suspendre ces 24 pochettes sur un simple fil de bakker twine argenté.

Crédit Photos : Féesmaison

Après avoir rempli les pochettes de petites surprises 100% girly (ou tickets pour les gifts un peu trop encombrants), cette déclinaison colorimétrique douce et poétique, a pris place dans notre salon à la manière d’un triptyque. Et voici le résultat !

Crédit Photos : Féesmaison

Cette création donnant une touche dynamique à mon salon, j’envisage même de le garder pour le reste de l’année 😉

Crédit Photo : Féesmaison

Comments (6)

  • C’est booOoo !

  • C’est trop beau !

    J’avais une idée similaire mais je n’ai pas eu le temps de le finaliser (l’an prochain peut-être)

  • J’adore !

  • Vraiment très joli (et malgré mes nombreux AR aux magasins de bricolage, je n’ai jamais réussi à récupérer tant d’échantillons 😉 ).

  • Tu veux que je t’en récupère ?

  • […] à ce qu’il soit totalement personnalisé et adapté à leurs envies. Après le Pantone, le Cerf … Je me suis donc une nouvelle fois lancée dans un atelier créatif, et bien […]

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.