Ainsi va la vie Bons plans

Comment occuper les petits pendant le trajet des vacances ?

AstridM-illustration-Route_des_vacances

Crédit Illustration : Astridm

Quand est ce qu’on arrive ? Quels parents n’a jamais entendu cette ritournelle de la part de ses enfants lors d’un long voyage en voiture. Pour pallier à l’ennui de vos petits plusieurs solutions …

Partir de nuit, Garnir l’iPad de films et autres jeux, Utiliser un sédatif (je plaisante bien sûr) , jouer au blind test, chifoumi, … ou Faire appel à quelques valeurs sûres glissées dans un petit sac spécial grand départ. Toujours prêt pour un éventuel voyage, j’y glisse quelques petits livres, jeux de cartes, coloriages … mais cette année j’ai pu l’enrichir de quelques nouveaux objets grâce à Récréazen.

Recreazen-vacances-jeux-magazineRecreazen-vacances-jeux-rubiskube

Crayons_window-Crayola-Voiture-Vacances Crayons_window-Vitres-Crayola Crayons_window-Crayola-Voiture-Hello-DessinCrédit Photos : Féesmaison

Un incontournable Rubiscube, des fils pour créer de jolis scoubidous, un jeu d’énigmes, du papier, et un petit ouvrage pour réaliser des origamis, un compteur manuel pour s’amuser à comptabiliser les voitures rouges, les villages traversés ou les jurons de Papa/Maman coincé(e) dans les bouchons 😉 Petit bonheur de cette année, le coloriage s’effectuera cette année sur un support un peu spécial … Exit les cahiers trop banal, exit aussi le numérique … non ce sont sur les vitres de votre véhicule que les bambins développeront leur sens artistique. Pas d’inquiétude, ces pastels s’effacent d’un coup de chiffon ! Mais Récréazen, c’est aussi un ensemble de service Family Friendly qui vous accompagnent tout au long de votre trajet estival. De la nurserie avec table à langer et menus adaptés aux bambins aux structures gonflables pour se défouler, en passant par des bibliothèques pour profiter d’un temps calme … il y a même en ce moment un voyage en mongolfière à gagner. De quoi prendre la route des vacances en toute quiétude.

Recreazen-vacances-jeux

Crédit Photo : Féesmaison

Et vous, quelles sont vos astuces pour tromper l’ennui des enfants, pendant ces longs trajets d’été ?

 

Comments (2)

Write a comment