Décoration de toute la maison Design DIY

#DIY * 20 idées créatives de Calendrier de l’avent

DIY-Craft-Advent-Calendar-Calendrier_de_l_avent ©AmbroisiaCreative

Voici le moment de l’année où il est temps de laisser parler votre créativité pour fabriquer votre calendrier de l’avent. Plus sympa que ceux qu’on trouve dans les magasins, ils ont aussi l’avantage de nous permettre n’importe quelles folies et d’y glisser ce que l’on y souhaite vraiment. Si les idées ne fusent pas, voici de quoi vous aidez, il y en a même de très rapide à réaliser pour les moins bricoleuses ou les plus paresseuses.  

My-little-fabric-Calendrier-Avent-01-Advent_Calendar-AdventsKalender

© My Littel Fabric

My Little Fabric nous entraîne à la montagne avec sa création hivernale. Une création très graphique, composée de petites pochettes en papier Canson et calque dans lesquelles se cachent de jolies surprises. Un petit tour de machine à coudre et la composition est prête à être installée.

DIY-Advent_Calendar-Adventskalender-Calendrier-Avent-Papier_bulle

©Kreativbühne

Voici sans doute, l’un des plus originaux ! Inspirée par le calendrier bulle qui nous a tous fait craquer il y a quelques années, Anastasia, propose de réaliser un compte à rebours ludique et totalement régressif. Personnellement, je ne résiste que très peu de temps face à ce papier de protection … je suis soudain prise d’une envie d’éclater ces petites bulles. Il faudra tout de même résister pour fabriquer cet amusant calendrier de l’avent.

Sugar_Lander-Advent_Calendar-Calendrier_de_l_avent-DIY

© Sugar Lander

 Si depuis plusieurs années on voit fleurir ce genre de calendrier, les petits paquets, déco et autres merveilles suspendus à un branchage sont toujours du plus bel effet. Totalement graphique et ludique il fait mouche à chaque fois ! bravo Sugar Lander pour cette jolie version

Mokkasin-Calendrier-Avent-01-Advent_Calendar-AdventsKalender

© Mokkasin

 De style scandinave, ce petit village cartonné agrémenté de petits étendards et de sapins enneigés, prend ses quartiers d’hiver sur une délicieuse étagère. Pour les puristes, on effectue les maisonnette de ses blanches mains, les autres pourront s’en procurer en boutique ou sur le net.

5-diy-pinata-advent-calendar

©HandmadeCharlotte

 Et si l’on utilisait la technique de la Pinata pour fabriquer notre Advent Calendar ? Vous trouverez ici comment réaliser cet amusant calendrier. 24 Petits pots recouverts de papier crépon aux couleurs chatoyantes, cacheront dans leur coeur de petits cadeaux. Bonbons, chocolats, petits objets ludiques ou pratiques … pleuvront dès que l’on tirera la bobinette …

DIY-calendrier-avent-Fanny-PetitPoulou1©  Petit Poulou

Petit Poulou surfe sur la vague de l’origami et du masking tape, mais le résultat est assez réussi. Le choix des papiers, l’idée d’installer les pochettes en quinconce, donne à ce calendrier de l’avent une petite touche d’originalité.

CALENDRIER-NOEL-ZU-2013

DIY-Calendrier-Avent-Advent_Calendar-AdventsKalender-Craft-Zü
© Zü

L’an passé, Zü nous avait fait réviser notre géométrie en réalisant de ravissants polygones. Cette année, la fabrication de ce calendrier de l’avent sera beaucoup plus rapide, mais tout aussi esthétique. Il faut dire que les enfants ont grandi et à la place d’y glisser des jouets, on dispose dans celui-ci des mots d’amour, d’humour ou un petit dessin. A vous de laisser parler votre créativité et votre sens poétique.

advent_calendar-robot-printable-DIY-Nexttonicx-calendrier_avent-Noel

©nexttonicx

Original et ludique, ce calendrier de l’avent  ne laissera pas indifférent vos charmants bambins. Plus esthétique que celui de Ben 10, plus cute que celui d’Hello Kitty avec son joli petit coeur … ce Robot advent calendar est celui qu’il vous faut ! Après l’avoir téléchargé contre la somme modique d’ 1$, on l’imprime, on laisse parler sa créativité en faisant un atelier découpage et pourquoi pas customisation. Mais une fois les enfants couchés … avant de refermer le crâne de ces bonhommes de fer blanc, on y ajoutera quelques jolis trésors.

 

De petites boites d’allumettes, rehaussées de jolis imprimés viennent orner un mur en formant un sapin éphémère. Une idée rapide et simple à réaliser dont vous pourrez vous inspirer ici.

christmas-tree-advent-DIY-Advent_Calendar-Calendrier-Avent-AdventsKalender-Jul-DIY-Craft

©Ohhappyday

Se perdre au fil du temps dans une forêt de sapins, s’enivrer de ces essences et découvrir à leurs racines de quoi permettre d’attendre encore quelques jours, l’arrivée du vieux barbu au volant de sa coccinelle vermillon ! Voici le fabuleux voyage que nous propose Oh Happy Day.

 

 © Solebich

Ce n’est pas parce que l’on n’a pas d’enfant, que l’on n’a pas droit à son calendrier de l’avent. Voici une idée créative spéciale couple. De petits cercles imprimés de pictogramme (homme ou femme) et de la date, renferment à l’intérieur une petite surprise. On y glisse de petites friandises, mots doux ou tout autre petites gâteries ! Mélangés dans un carton, ces petits paquets pimenteront vos soirées !

DIY-Advent_calendar-Calendrier_avent-Advenstkalender-Craft-Noix

©SweetPaul

Utiliser des coquilles de noix, en revêtir certaines d’habits de fêtes, garnir leurs coeurs de petits mots doux ou de petites sucreries, et refermer le tout en les enlaçant d’un lien serti d’une jolie perle. Apposer ensuite une petit étiquette datée et le résultat est absolument ravissant.

 

 © Ray Marshall

Un calendrier pop up voici une drôle d’idée pour faire patienter les plus grands. En effet, pas de petits cadeaux cachés sous ces petites pastilles mais pourquoi de doux mots pour mettre du pep’s dans votre journée. Pour le fabriquer, il vous suffit de télécharger ces trois fichiers ainsi que les instructions qui vous guideront pas à pas.

Elle_decoration-DIY-Calendrier_Avent-Avent_calendar-AdventsKalender

©ElleDecoration

Upcycling est le nouveau mot d’ordre alors pourquoi ne pas recycler et créer un ravissant bric-à-brac de boites cartonnées imbriquées les unes aux autres. Cela deviendra le it calendrier de l’année car il a eu une parution dans le très sélect Elle Décoration !

 

© Eco Little Footprints

Simple à réaliser, il suffit de compulser 24 jolies feuilles au cours de vos diverses promenades. Numérotées puis épinglées, elles forment une ravissante guirlande aux couleurs automnales. Ne vous méprenez pas, car sous ses airs ordinaires, ce calendrier de l’avent est en fait un excellent outils pédagogique permettant aux enfants, de découvrir jour après jour l’essence à laquelle elles appartiennent.

TheRedThread_Advent_Calendar-Tree-Calendrier_avent-Adventskalender

©theredthreadblog

Quelques petits bâtonnets de glace en bois, des gommettes, et du masking  … et voici après quelques minutes de bricolage un calendrier de l’avent 100 % graphique et à la portée de tous. Pour le tuto c’est ici que cela se passe

© Annaleenashem

Pureté, simplicité et poésie sont les lignes directrices de ce calendrier de l’avent. Cette élégante création d’Annaleenas hem, se compose de petits paquets monochromes suspendus au mur à l’aide de making tape.

DIY-Calendrier-Avent-Advent_Calendar-Adventskalender

©Anke Schütz

Quelques boites cartonnées, du masking tape néon, des perforeuses étoilées  … le tout disposé sur un petit plateau et le tour est joué ! Voici un petit calendrier de l’avent facile à réaliser.

Extra facile : 

 

DIY-Calendrier_avent-advent_calender-Advents_kalendar-Bonton-Christmas-Noel

© BONTON

Voici le plus kit le plus parfait pour les retardataires ou les moins doué(e)s de leurs petites mains. BONTON propose de fabriquer expressément cet élégant calendrier de l’avent,  facilement, pas à pas et vous donne même des idées de petits cadeaux à glisser à l’intérieur de ces petites pochettes. Cela nous enlève une sacrée épine du pied !

DIY-Printable-christmas-advent-calendar-street

© MrPrintables

Quoi de plus facile que d’avoir juste à imprimer, à découper et coller … mais si en plus on peut obtenir quelque chose de joli … c’est la cerise sur le gâteau que nous offre Mr Printables, avec sa ravissante petite ville.

DIY-Limobebe-Advent_Calendar-DIY

Ce calendrier de l’avent était en vente sur Limobebe. Malheureusement, il n’est plus disponible, mais l’idée me semble tout à fait réalisable et le résultat très sympathique.

Et vous pouvez également vous inspirer de tous les autres calendriers mis à votre disposition ici.

A vous de jouer maintenant !

 

Write a comment