Mode & Beauté

TOPICREM CICA et Soins Glamours : de la douceur en tube (concours inside)

Topicrem-Creme_CICA-Repair_Cream-Douceur-3 © Féesmaison

Quand on est mère de famille, on sait combien il est utile d’avoir une trousse à pharmacie. Pansements, désinfectants, arnica … mais il y a une crème incontournable, puisqu’elle permet de « guérir » les petits bobos de toute la famille. Il s’agit de la Crème CICA. Topicrem propose dorénavant la sienne, facilement identifiable dans les linéaires par sa petite croix sur fond rose.

Topicrem-Creme_CICA-Repair_Cream-2

 © Féesmaison

Cette crème répare les peaux irritées quelque soit l’âge, et l’endroit puisque l’on peut l’appliquer sur le visage, le corps et les muqueuses. Pour les bébés, elle servira en cas d’érythème fessier, les papas apprécieront de trouver un peu d’appaisement après leur rasage, mais on peut également l’utiliser pour réparer une petite cicatrice, des échauffements ou encore des gerçures. Mais comme j’aime bien tester les produits avant de vous en parler, et comme je ne recule devant aucun sacrifice, j’ai donné de ma personne pour cet article. Assistée de notre Graphite familial, à savoir une bête à poils un brin joueur et peureux, j’ai eu l’honneur de testé ses griffes affutées comme des lames de rasoir. Après avoir désinfecté la griffure, j’ai appliqué cette crème bleutée sur ma peau. Pas de panique, vous n’allez pas ressembler à un stroumpf, la couleur est simplement due au Gluconates de cuivre qu’elle contient, mais elle disparait dès l’application.

Topicrem-Creme_CICA-Repair_Cream-Erraflure-GriffureTopicrem-Creme_CICA-Repair_Cream-Erraflure-GriffureTopicrem-Creme_CICA-Repair_Cream-Erraflure-GriffureTopicrem-Creme_CICA-Repair_Cream-Erraflure-Griffure-1

 © Féesmaison

On y trouve également du Bisabolol reconnu pour ses vertus apaisantes permet de lutter efficacement et durablement contre les irritations et les rougeurs de la peau, de la Glycérine + Cire d’abeille sont utilisées pour leur fort pouvoir hydratant et créant un film protecteur de la peau et enfin du Zinc, Manganese + Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire pour une action réparatrice et antibactérienne.

Hypoallergénique, sans aucun parfum et sans paraben, cette crème s’étale facilement et j’ai apprécié qu’elle ne soit pas grasse ni collante. Elle pénètre rapidement tout en laissant une sorte de film protecteur sur la peau. Immédiatement j’ai apprécié le côté apaisant, car même si je ne suis pas douillette, mon co-équipier d’habitude si doux n’a pas lésiné sur les moyens pour l’expérience. Après seulement 3 jours, j’ai pu observer une nette amélioration de ma « blessure » et une disparition totale au bout d’une semaine.

TEST réussi, cette crème tient ses engagements en terme d’action apaisante, d’action hydratante et d’action réparatrice et antibactérienne. De plus elle a un tout petit prix, (seulement 8€), ce qui en fait le must have de ma pharmacie !  

Topicrem-Creme_CICA-Repair_Cream-Douceur-2

© Féesmaison

 Mais Topicrem c’est aussi une collection de Soins Glamours, que je vous avais déjà présenté ici. Cette année, la marque propose un coffret en édition limitée pour intensifier son bronzage en deux étapes. Pour cela deux produits phare de la marque pour avoir un teint doré et une mine éclatante sont réunis dans un Kit à un prix irréssistible. On prépare sa peau à l’aide du Gommage (Sans savon – sans paraben – sous contrôle dermatologique) puis l’on vient appliquer le lait autobronzant. Aucune inquiétude  à avoir une peau tachetée ou de finir avec les mains couleur carotte, ce lait onctueux, légèrement dosé en actif autobronzant (DHA), promet un hâle naturel, progressif et uniforme. Le coffret est disponible en pharmacies et parapharmacies au prix de 13,90€ de quoi se préparer pour l’été sans se ruiner.

 Topicrem_Soins_Glamour-Offre_speciale-Lait_autobronzant_visage_corps-Gommage_douceur-2Topicrem_Soins_Glamour-Offre_speciale-Lait_autobronzant_visage_corps-Gommage_douceurTopicrem_Soins_Glamour-Offre_speciale-Lait_autobronzant_visage_corps-Gommage_douceur 

© Féesmaison

Etant une grande fan de cette marque et souhaitant partager cet amour, je me propose de vous faire également tester. Pour cela, Topicrem et moi même mettons en jeu 5 lots constitués d’un kit bronzage et d’une crème CICA. Pour tenter de remporter ces lots, il vous suffit de me laisser un commentaire ci dessous m’expliquant pourquoi vous aimeriez gagner ces produits. Vous avez jusqu’au 19 mai minuit pour participer. Un tirage au sort déterminera les heureux lauréats.

Bonne chance à vous !

 

Comments (29)

  • Aloha ! Je me met en lice pour soigner mes bobos ^^

    Je suis là simplement car j’ai une peau atopyque et que je suis tout le temps à me faire des égratignures et autres petites blessures.Ce produit me serait d’un grand secors !
    Merciiiii 😉
    chouca@live.fr

  • bonjour et merci a vous ; je decouvre avec plaisi r. je serais tres curieuse de decouvrire au mieux topicrem et sont soins . merci a vous pour l ete je serais la peau au top. je vous souhaite plein de bonheur a vous vanessa
    vanessa.degrave@neuf.fr merci

  • juste pour changer de ma cicalfate d’avène que j’utilise depuis 2 ans… ? je suis pas très fan des produits Topicrem en général, c’est le moment de changer ! bonne journée

  • Bonjour, je voudrai gagner ces produits car je ne connais cette marque que de nom, merci

  • Bonsoir,
    Un grand merci pour ce joli concours auquel je participe avec grand plaisir!! J’ai toujours voulu tester cette marque de produits que je ne connais que de nom !! En plus j’ai une petite cicatrice dans le dos j’applique juste une crème hydratante pour l’instant mais je pense que cette crème serait plus appropriée.

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

  • Bonsoir, merci pour ce très joli concours, je participe avec plaisir, d’abord parce qu’en ce moment avec ma peau sèche et abimée j’ai bien besoin de la crème cica… mais aussi parce que c’est bientôt la fete de amères, je sais que ma maman adore cette marque et ce petit kit de l’été lui ferait bien plaisir 🙂
    Merci encore et très belle soirée ^^

  • j’ai une peau de crocodile et j’utilise déjà topicrem mais je n’ai pas encore découvert ce produit alors ce concours c’est une super idée …. surtout avec l’été qui va arriver … merci

    xine

  • Bonjour
    Merci pour ce chouette concours que tu nous propose
    Ces deux produits me tente beaucoup
    Pourquoi? parce que l’été arrive alors on laisse de côté les produits qui nous ont servi pendant l’hiver pour ceux d’été ! En plus je ne connais pas cette marque et je viens de terminé mon pot de gommage
    Je tente ma chance bien volontiers
    j’espère que la chance sera de mon côté
    Bonne soirée
    audelilou56@yahoo.fr

  • Je participe parce que entre moi qui ai les mains sèches et mes 3 filles qui ont soit les lèvres gercées soit un début d’eczéma, la cica pourrait bien devenir la nouvelle crème familiale !

  • Hello.
    Merci pour ce chouette concours.
    Je participe et tente ma chance.
    Comprends-moi,dans le Pas-de-Calais,le kit de bronzage ne peut que me faire du bien,à moi et à ma peau toute blanche.
    Et la crème CICA aussi,je dois avoir des problèmes de circulation sanguine,une chute et hop,cicatrice pour perpét’.
    Si ça peut les atténuer,j’en serai ravie!
    Belle journée à toi.
    Lucie

  • Chouette concours pour les beaux jours ! Je ne connais que de nom cette marque, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester leurs produits alors je participe avec plaisir !!! Je m’expose rarement au soleil (peau très claire) donc le kit bronzage serait l’occasion rêvée pour avoir un joli teint. Quant à la crème CICA, elle mériterait bien de figurer dans mon trousse de secours familiale ! En tout cas, merci pour ce concours :o)

  • Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Ce concours tombe à pic car, à la maison, nous sommes en rupture de soins de type Arnigel pour apaiser les bobos, alors pourquoi ne pas tester cette crème Cica, d’autant plus que Topicrem est une marque que j’apprécie beaucoup. Et puis pourquoi ne pas profiter de cet envoi pour y joindre un gommage et un autobronzant, histoire de colorer un peu ma peau couleur bidet moldave, hein ?
    Merci de nous gâter !

  • Bonjour,
    Je participe également avec grand plaisir.
    Pour ma part, je suis très tentée par le lait autobronzant ; il a l’air parfait pour avoir un beau hâle naturel toute l’année 🙂 J’aimerais beaucoup l’essayer, ainsi que la crème réparatrice CICA. Les irritations cutanées sont très courantes à la maison ! On a toujours besoin d’une crème pour réparée rapidement la peau.
    Merci de nous gâter autant. Je croise très fort les doigts !
    Bonne journée

  • Bonjour je participe avec plaisir pourquoi j’aimerais gagner? Par ce que je ne pars pas en vacance et j’aimerais quand même être halé cet été 🙂 Pour la crème cicatrice j’ai des cicatrice de bouton qui ne parte pas j’aimerais donc essayer voir si cela fonctionne. En tout cas merci beaucoup bonne journée

  • bonsoir merci pour ce concours je tente ma chance avec plaisir.
    Voila un cadeau bien utile dans ma picardie car le soleil on en a pres peu alors si je peut aider ma peau a bronzé un peu j aurais moins la honte de montrer mes jambe qui sont vraiment blanche.
    quand a la creme cica bien on devrais tous en avoir une 🙂
    bonne soiree

  • Bonsoir ,
    Merci pour ce chouette concours !
    J’ai déjà entendu parlé en bien de cette marque mais je ne l’ai jamais testée !
    Je pense que ce lot à gagner me conviendrait à la perfection car je jardine beaucoup et du coup j’en ressors avec beaucoup d’égratignures ( merci les rosiers )
    ^_^

  • Bonjour,
    Tout d’abord c’est sympa de nous donner une chance de tester cette créme qui serait très utile à la maison avec tte une famille à peau sensible et délicate et souvent dehors en plus je suis assistante maternelle alors les petits que je garde ont toujours besoin de créme miracle… On croise les doigts !

  • Bonjour,
    Merci pour ce joli concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    J’ai une très bonne image de cette marque, mais je ne l’ai jamais testée. c’est pour cela que j’aimerais gagner ce lot afin de pouvoir tester moi même !
    Bonne journée !

  • Bonjour,
    Et pourquoi pas ? J’adore ce site, source d’inspirations au quotidien, j’adore cette marque et avec 3 enfants dont de tous jeunes jumeaux, je pourrais prendre soin de moi, retrouver un brin de sex appeal coloré, sans toutefois oublier les bobos de la petite tribu 😉 Bonne journée à tous et à toutes…

  • bonjour
    et bien je suis fan d’autobronzant et j’aime l’utiliser dès la belle saison
    je ne connais pas encore la marque Topicrem
    donc le kit bronzage avec autobronzant et gommage je trouve ça super pratique
    cela permet de préparer la peau et de colorer ensuite
    après la Cica, c’est juste la crème indispensable pour tous au quotidien
    je participe volontiers
    merci & bon we

  • super ce jeu !

    alors je joue avec plaisir car j’utilise la crème pour le corps qui est top, parce que ma fille se fait tout plein de bobos, et parce que j’adorerais avoir une peau ambrée !!

  • hello
    ah chouette ces produits !!
    je ne connais que très peu Topicrem alors j’aimerais connaitre davantage
    et les produits pour gommer et bronzer c’est super !!
    bientôt l’été, je veux me faire une peau hâlée dès maintenant !!!
    merci à toi
    bon lundi

  • bonsoir ,
    j’ai déjà entendu parlé de cette marque mais pas eu l’occasion de tester encore
    un gommage et un soin autobronzant, voilà qui m’intéresse beaucoup !
    j’ai hâte d’arborer un joli teint dès maintenant !
    j’aimerais tenter ma chance
    voilà
    et merci !

  • bonjour, je ne connais pas topicrem. je vais rarement au soleil et de ce fait je suis à la recherche d’un autobronzant qui ne laisse aucune trace et ça ce n’est pas facile a trouver… j’espère pouvoir tester celui ci ce serait super pour ma peau hyper méga sensible
    merci beaucoup pour le jeu
    bonne journée

  • bonsoir, le gommage m’attire bien ! l’auto bronzant, je ne sais pas ! je n’en ai jamais essayé
    vive l’été et vive toi pour le cadeau
    bonne soirée
    merci

  • Bonjour

    Mes 2 garçons ayant une peau sèche, je suis tentée par la crème Cica, pour voir son éfficacité réparatrice.
    Quand au kit bronzage, il est de saison je suis toujours curieuse de découvrir des produits.
    Merci :))

  • bonjour !
    je joue avec plaisir car j’ai la peau très sensible et qui a tendance à avoir des rougeurs et la crème réparatrice ferait grandement du bine à ma peau !
    J’évite de m’exposer au soleil, mets beaucoup d’auto-bronzant et je ne connais pas la marque alors pourquoi pas essayer vu le bine que j’en ai entendu parler, par contre je n’ai jamais acheter car se sont des produits trop chers pour mes finances très limitées !
    merci pour ces cadeaux et merci de nous gâter autant
    Bonne fin de week end et longue continuation à ton blog

  • Bonsoir,

    Oh super ce lot spécial début de soleil. Je n’ai pas de chance car dans le genre « blanche comme un cachet d’aspirine » bah je me pose bien là et si je veux faire ma maligne en l’exposant (même protégée) bah je deviens écrevisse ou presque… Alors je me badigeonne bien sagement de crème indice 50 (!!!) toutes les deux heures…

    Alors pour ma petite nature blanche, délicate et fragile ce lot est idéal !!! Surtout que je suis de mariage cet été de ma cousine et je n’ai pas envie de ressembler à une annamite tue mouche c’est bof quand même, non?! GLOUPS

    Je croise les doigts,

    Bonne soirée – Sabine

  • Slt on peut l utiliser aussi pour attenuer les vergetures?

Write a comment