Bons plans Les bonnes adresses de Féesmaison Mode & Beauté Space invader Voyage

Où faire du shopping et que ramener de Bilbao ? [Bilbao]

Atakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-bag-fashion-accesoires-5

© Féesmaison

Si vous souhaitez retrouver les enseignes mondialement connues, alors c’est sur la Gran Via de Bilbao qu’il vous faudra vous rendre. Mais ce que j’apprécie avant tout dans les voyages c’est de pouvoir trouver des boutiques différentes. Aussi nous avons demandé à notre guide de nous faire connaître de petits créateurs, des marques alternatives qui sont plus en adéquation avec nos envies de shopping. Loin des boutiques à touristes, des habituels Desigual, Jouhaina a su apporter une réponse à notre demande.

Si l’on trouve dans le Casco Viejo quelques boutiques intéressantes comme celle de Skunkfunk (voir plus bas), c’est dans le quartier de La Vieja que les créateurs ont élu domicile. Amateurs de sérigraphies, de pièces réalisées à la main, librairies alternatives … vous serez conquis.

Premier stop chez Ätakontu.

Ätakontu / Calle de Lamana, 3 – Bilbao

Sara et Ibai sont un couple de créateurs qui propose une mode que vous ne verrez pas ailleurs. Lui s’occupe du design et appose ses dessins sur divers textiles (allant du T.shirt aux espadrilles ), elle est une reine de la couture et tire l’aiguille pour réaliser des produits plus travaillés comme des robes. La création est sans doute dans leurs gênes depuis le berceau puisque c’est le père de Sara qui fabrique à la main, les sublimes pochettes et les sacs en cuir.  Si vous ne pouvez pas vous rendre à Bilbao, sachez qu’ils ont également un shop en ligne ici. Attention, vous risquez de succomber à ces petites espadrilles jungle ou la vierge sur son nuage.

Atakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-bag-fashion-accesoires-6Atakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-bag-fashion-accesoires-2Atakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-decorationAtakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-bag-fashion-accesoires-9Atakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-bag-fashion-accesoires-vansAtakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-bag-fashion-accesoires-3Atakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-bag-fashion-accesoires-4Atakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-2Atakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-shoes-accesoiresAtakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-enseigneAtakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-sewingAtakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-sewing-couture-filsAtakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-sewing-coutureAtakontu-Boutique-alternative-Mode-Graphisme-Bilbao-Bizkaia-sewing-couture-fil-roses

 © Féesmaison

A seulement quelques pas de cette boutique, j’ai eu un coup de coeur pour Trakabarraka. Un atelier de couture qui propose des tenues vintage comme je les aime. Des formes rétro, des tissus improbables tous droits sortis des années 70 … malheureusement, cet endroit était fermé le samedi, mais lors de mon prochain séjour à Bilbao, je ne manquerai pas d’y retourner. Certaines pièces sont également vendues dans la boutique de l’Alhondiga.

Trakabarraka /Calle Dos de Mayo / Maiatzaren Biko Kalea, 3 – Bilbao

Bilbao-La_Vieja-BizkaiaBilbao-La_Vieja-Atelier_couture-TrakaBarraka-Creation-Vintage-Mode-2Bilbao-La_Vieja-Atelier_couture-TrakaBarraka-Creation-Vintage-Mode

 © Féesmaison

Librería ANTI- liburudenda / Calle Dos de Mayo, 2 – Bilbao

En redescendant la Calle Mayo, nous nous sommes rendues dans une librairie incroyable. Juxtant une porte Pantone, impossible de manquer ce lieu. Librería ANTI- liburudenda est une malle aux trésors pour les adeptes d’ouvrages d’art, de posters pixelisés, et les enfants ne sont pas oubliés, il leur est proposé des livres culturels et ludiques sortant des sentiers battus. 

Bilbao-La_Vieja-Calle_dos_de_Mayo-BizkaiaBilbao-La_Vieja-Calle_dos_de_Mayo-Bizkaia-Pantone-DoorBilbao-La_Vieja-Calle_dos_de_Mayo-Bizkaia-Librairie-librería-ANTI_Liburudenda-2Bilbao-La_Vieja-Calle_dos_de_Mayo-Bizkaia-Librairie-librería-ANTI_Liburudenda-3Bilbao-La_Vieja-Calle_dos_de_Mayo-Bizkaia-Librairie-librería-ANTI_LiburudendaBilbao-La_Vieja-Calle_dos_de_Mayo-Bizkaia-Space_invaders

© Féesmaison

Skunkfunk / Plaza Nueva, 2 – Bilbao (Casco Viejo)

Nous avons eu la chance de rencontrer Maya Curutxet. Cette styliste et son conjoint Mikel Feijoo Elzo,  ont décidé de créer dans les années 90 une marque de prêt à porter décontracté pour la femme de 30 à 50 ans. Des vêtements modulables aux lignes graphiques, qui s’adaptent à tous les styles et les utilisations, des sacs et des accessoires à des prix abordables. De leurs débuts sur les festivals de musique, ils ont gardé leur slogan « People do funk » et collabore avec de nombreux artistes chaque saison. Mais la rançon du succès ne tient pas qu’à cela, car si aujourd’hui la marque est implanté dans 80 pays différents, Skunkfunk a une particularité celle d’être une marque éthique. Choqué par des rivières colorées par les rejets des ateliers de teinture, Mikel et Maya ont souhaité une mode green, respectant l’environnement mais également des conditions de travail des ouvriers.

Skunkfunk-mode-ethique-fashion-pret_a_porter-Bilbao-Bizkaia

© Vagabondes

A l’heure où tout va très vite, cette marque a préféré jouer la carte du slow fashion en ne proposant que deux collections par an. Les matières utilisées (Lyocell, polyester recyclé, matières naturelles … ) pour la fabrication de leurs vêtements sont issues du commerce équitabe. Skunkfunk soucieux de l’environnement ne s’en tient pas la fabrication, ils sont également impliqués dans le transport de leurs produits qu’ils font acheminer par voie maritime, et vont même jusqu’à proposer des emballages biodégradables. Si je vous ai donné envie de mieux connaître cette marque, vous pouvez également vous rendre à la boutique parisienne  située au 52 Rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 12e.

Skunkfunk-mode-fashion-pret_a_porter-Bilbao-Bizkaia-ethique Skunkfunk-mode-fashion-pret_a_porter-Bilbao-Bizkaia-3

© Vagabondes / Féesmaison

Happy pills (candy shop) / Calle de Rodríguez Arias, 24 –  Bilbao

Le repère incontournable des malades de la gourmandise. Happy Pills est une boutique atypique, qui a décidé d’utiliser les codes de la pharmacie pour conditionner leurs bonbons gélifiés. Dans ce candy shop en libre service, d’un blanc hospitalier,  se côtoient piluliers, flacons transparents et trousse d’urgences dotés de petits stickers messagers. Mini dose de bonheur, remède contre le mal d’amour, kit d’urgence, pilules d’amour … à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.  

Happy_Pills-Bonbons-Shopping-Bilbao-BizkaiaHappy_Pills-Bonbons-Shopping-Bilbao-Bizkaia-LustreHappy_Pills-Bonbons-Shopping-Bilbao-Bizkaia-box-sweet-Happiness_MinidoseHappy_Pills-Bonbons-Shopping-Bilbao-Bizkaia-box-sweetHappy_Pills-Bonbons-Shopping-Bilbao-Bizkaia-boxHappy_Pills-Bonbons-Shopping-Bilbao-Bizkaia-box-sweet-Happiness_Minidose-3

© Féesmaison

 

Comments (3)

  • Après le fameux musée, voici une raison supplémentaire d’aller à Bilbao ! Sélection choisie, vraiment sympa !

  • Bon ben voilà! J’avais bien vu déjà sur IG que j’allais être cuite avec Bilbao…C’est trop tentant tout ça!!!
    Mais bon, pour l’instant, reprise du boulot demain… A noter dans la to-do list…
    Merci pour tes adresses et on attend la Thaïlande maintenant ;-)))

  • Pas vu tout ça quand j’étais à Bilbao. Va falloir que j’y retourne !!!

Write a comment