Les bonnes adresses de Féesmaison Voyage

Que visiter à Bangkok ? Wat Arun (Temple de l’Aube) [Thaïlande]

Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-9.

© Féesmaison

Situé en bordure du fleuve Chao Phraya, face au Grand Palais,  le Wat Arun est un sanctuaire bouddhiste plus communément appelé le temple de l’Aube. Cet édifice de style khmer et  datant de la période d’Ayutthaya, a été de nombreuses fois agrandis et rénové sous les règnes des souverains RAMA II, RAMA III et RAMA IV. Cette construction architecturale eut l’honneur d’abriter un invité de marque à savoir qu’elle protégea en son coeur le bouddha d’Emeraude avant que celui-ci ne rejoigne Wat Phra Kaeo.

Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-8Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-boat

© Féesmaison

Ce temple accessible par bateau offre à ses visiteurs un accueil assez singulier. En effet, fraichement débarqués ce sont deux imposants crocodiles qui vous attendent. Mais rassurez vous, ils sont totalement inoffensifs puisque qu’ils sont figés pour l’éternité dans de gros blocs de granit. A contrario, les nombreux chats errant peuvent être plus dangereux … en effet ceux-ci sont parfois vecteur de maladie (gale … ) donc attention aux câlins !

Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-chat-2Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-CrocodileWat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-chat

© Féesmaison

L’un des attraits principal de ce temple reste sans nul doute sa majestueuse pagode centrale (Phra Phang) dont le point culminant se situe à 79 mètres et représentant le mont Méru. Entourée de quatre autres plus modestes, elle subjugue le visiteur par la multitude des décorations florales ou animales constituées de pièces de porcelaine. Le temple tient son nom de la divinité hindoue de l’aube : Aruna et non pas en raison du lever du soleil sur l’édifice. Ne vous y précipitez pas de bon matin  … il est en effet plutôt recommandé de le visiter en fin de journée afin d’apprécier pleinement la magnificence du lieu avec en arrière plan un coucher de soleil flamboyant.


Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-11Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-bouddha-1Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-details-3Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-2
Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-3Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-33Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-BuddhaWat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-13Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-toitWat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-details-2Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-BlogtripWat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-12Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-details-12.Wat_Arun-Temple_de_l_aube-Temple_of_Dawn-Bangkok-thailand-Blogtrip-Buddha-2

 © Féesmaison

A-savoirซอยปรกอรุณ อรุณอมรินทร์ Wat Arun, Bangkok Yai, Bangkok 10600, Thaïlande
+66 2 891 2978

Quand y aller ? : La visite est autorisée de 7h à 17h20, mais comme je l’ai spécifié dans l’article, je vous invite à vous y rendre plutôt en fin de journée. Le prix est d’environ 20 Baths.

Dress Code :  Il est donc recommandé de porter une tenue couvrant les jambes et les bras (shorts et débardeurs sont interdit)

Accès : Prendre le bateau Chao Phraya Express à l’embarcadère de Tha Tian (traversée pour 1 ou 2 baths seulement)

 

Comments (1)

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.