Décoration de toute la maison Design DIY

DIY / Advent calendar … Let’s do it !

Advent_calendar-diams-DIY-Printable

©Sanglota

Voici revenue l’une des saisons les plus ré-créative de l’année … celle où l’on prépare les fêtes de fin d’année, où l’on choisi sa tenue brodée de strass ou paillettes, celles où l’on prépare des cadeaux home made … et inévitablement celle où l’on se creuse les méninges pour trouver de jolies idées pour réaliser un calendrier de l’avent. Petits ou grands, nous sommes friands de cette petites surprises quotidiennes qui rythment de manière agréable le mois de décembre. Vous pensez qu’il est trop tard pour le fabriquer ? Pas de panique, nous avons pensé à tout et nous vous avons déniché les plus belles créations pour vous inspirer. Petit tour d’horizon …

Les diamants étant les meilleurs amis des femmes … Essayons cette année de joindre l’utile à l’agréable en transformant le traditionnel calendrier de l’avent en succursale de bijouterie ? Et puis c’est l’occasion de faire passer un message  subliminal au Père Noël ! Pour fabriquer cet exemplaire original, rendez vous sur le blog Sanglota pour le téléchargement et après à vous de jouer avec les pliages ! Votre application sera forcément récompensée le soir de Noël !

advent-calendar-DIY-scratching_tickets

©raeannkelly

Pour les plus joueurs, voici une fantastique idée ! Ce calendrier reprend l’idée des fameux jeux de grattage, et crée ainsi un véritable évènement chaque matin. Les enfants munis d’une petite pièce de monnaie découvrent ainsi une petite surprise en effleurant la partie métallique de ces petits cartons.

Advent-Calendar-Calendrieravent-DIY-Pantone-Design

©Brit+Co

5mn chrono c’est le temps qu’il vous faudra pour réaliser ce calendrier Pantone. Vous pouvez optez pour le kit ou bien il vous suffira d’appliquer quelques cartes du célèbre nuancier sur des boites cartonnées pour obtenir ultra design !

DIY-Advent_Calendar-Origami-Igloo_Village-DIY

©MeehaMeeha

Autre ambiance que celle de MeehaMeeha, Elle nous transporte en Laponie dans un charmant village d’igloo où chaque  jour les enfants découvrent un petit cadeau sous un sapin ou niché dans ces habitations. Une idée emprunt de poésie et de délicatesse.

DIY-Forest-Advent_Calendar-craft

©Lovefromginger

Encore une idée rapide et simple à réaliser. Une ravissante forêt de sapins multicolores cachent au verso quelques petites surprises. Ouvre un cadeau, Écris ta lettre au père Noël, Prends un chocolat … L’idée est déclinable à l’infini avec un peu d’imagination. Pour télécharger les gabarits, c’est par ici

advent_calendar-diy-animals-craft

©abubblylife

Des figurines d’animaux en plastique il y en a sûrement dans votre maisonnée … aussi pourquoi ne pas les utiliser et les détourner de leur utilisation habituelle ? En les  teintant de blanc ré-haussés  d’un joli nez vermillon, ils seront les gardiens des petits cadeaux sur lesquels ils veilleront jusqu’à l’arrivée de leur compagnon Le Père Noël

DIY-Advent_calendar-fabric-fanion

©Hernewtribe

Afin de lancer le compte à rebours des festivités de fin d’année, on installe sur de petits clous des fanions en lin. On aime le choix des matières, mariage des teintes sourdes ré-haussées de branches de pin, et l’idée de pouvoir décrocher un à un les petits fanions comme de véritables trophées.

Advent_calendar-box-DIY-Free_printable

©LeGrandBazaar

« Maman dans il vient quand le Père Noël ? » Afin de ne pas piquer une crise de nerf en écoutant cette ritournelle, Madame Bazaar a pris le soin de noter soigneusement le nombre de jour exact qu’il reste avant le jour J ! Pour télécharger ces petites boites, il ne vous reste plus qu’à les imprimer ici.

Wood-Advent-Calendar-Village-DIY

©Curbly

Si l’on devait imaginer le village dans lequel vit le Père Noël, ne ressemblerait il pas à celui-ci ? Des petites maisons aux façades immaculées dotées d’immenses cheminées remplies de cadeaux ou de friandises  ! Voici une idée originale de décompter les jours qui nous séparent des festivités.  Pour réaliser cette citée du Grand Nord, il faudra tout de même avoir quelques petits outils et le tuto que vous trouverez ici.

advent-calendar-diy-design

 ©DesignandPaper

De petits papiers pliés joliment disposés pour former un sapin aux lignes graphiques, voici un calendrier design facile à réaliser. A l’intérieur de chaque billet, un mot doux saura enchanter les grands enfants que nous sommes restés.

calendrier-avent-Advent_calendar

©Viedemiette

4 déclinaisons de calendrier de l’avent à imprimer, c’est ce que nous propose Vie de Miette. Graphiques et esthétiques, on ose les installer dans son salon sans aucune hésitation. Si l’on ne peut y glisser de petits présents, on y dépose de délicieux mots doux.

advent_calendar-diy-calendrier_avent-origami-craft

©Jesussauvage

Notre préféré est sans nul doute celui-ci ! C’est la très talentueuse Jesussauvage qui a eu l’idée de fabriquer ce petit paysage en 3D pour notre plus grand bonheur (après celui de ses enfants).  Il est si esthétique que je ne sais pas si j’oserai y glisser des petits cadeaux à l’intérieur de peur de le voir abimé …

Advent_calendar-wine-DIY

Enfin ce dernier modèle exclusivement réservé aux adultes !

Et vous quel calendrier de l’avent allez vous installer chez vous ? Home made ou non ? Si vous souhaitez d’autres idées créatives, n’hésitez pas à regarder par ici

Comments (3)

Write a comment