Décoration de toute la maison DIY

DIY Pyramidal Advent Calendar

DIY_Advent_Calender-Wall_Paper-Pyramid-2014-Home_made-2

©Féesmaison

Lorsque le mois de décembre pointe son nez, j’ai pour instruction de réaliser un calendrier de l’avent.  Cette année pourtant,  avec ce nouveau boulot, le blog, les anniversaires familiaux … j’aurai bien voulu céder à la facilité et acheter un de ceux que l’on trouve dans le commerce. La réponse de mes filles a été catégorique et sans appel : « Pas question de substituer mes créations au profit des Calendrier Kinder, Milka, Princesse Disney … « . J’ai donc une nouvelle fois terminé mon « oeuvre » sur le fil du rasoir à savoir pendant la nuit précédente le 1er décembre !  En 2014, j’ai eu envie de forme géométrique, de création graphique c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour une structure pyramidale réalisée en carton plume.

DIY_Advent_Calender-Wall_Paper-Pyramid-2014-Home_made-toolsDIY_Advent_Calender-Pyramid-2014-Home_made-tools-Wall_paper-Graham_Brown-2DIY_Advent_Calender-Wall_Paper-Pyramid-2014-Home_made-tools-2DIY_Advent_Calender-Pyramid-2014-Home_made-tools-Wall_paper-Graham_Brown

©Féesmaison

Pour m’aider à donner un peu plus de cachet à cette pyramide immaculée, l’Association de promotion du Papier Peint m’a permis de choisir de biens jolis revêtements.  Je trouvais l’idée assez sympathique d’utiliser ce papier de manière décalée et pour un autre usage décoratif que mes murs.  J’ai opté pour recouvrir mon Calendrier de l’Avent, un modèle aux reflets argentés en raccord avec la thématique de Noël baptisé PS International, il fait partie de la collection Stone & Style. Les deux autres rouleaux serviront pour d’autres réalisations festives,  mais nous y reviendrons un peu plus tard.

DIY_Advent_Calender-Wall_Paper-Pyramid-2014-Home_made-6

 ©Féesmaison

Après l’habillage de ma structure, je l’ai agrémenté d’une guirlande trouvé chez Hema mais qui aurait pu elle aussi réalisée avec du papier peint, quelques petites boules de noël transparentes pour un effet plus aérien. J’ai volontairement omis d’ajouter de la couleur, car celle-ci était donnée par les divers paquets cadeaux. Au pied de ce sapin géométrique ou cachés à l’intérieur, ces présents font le bonheur de mes filles depuis le début de la semaine.  Et voilà le résultat !

DIY_Advent_Calender-Wall_Paper-Pyramid-2014-Home_made-5DIY_Advent_Calender-Wall_Paper-Pyramid-2014-Home_madeDIY_Advent_Calender-Wall_Paper-Pyramid-2014-Home_made-giftDIY_Advent_Calender-Wall_Paper-Pyramid-2014-Home_made-4DIY_Advent_Calender-Wall_Paper-Pyramid-2014-Home_made-3

  ©Féesmaison

Il vous plait ? Et vous qu’avez vous choisi ?

 

Comments (3)

  • Il est chouette ce calendrier.

  • Bravo c’est super créatif.
    Perso pour ma fille j’ai pris le Kinder… ouais je sais…

  • Merci Denis ! Rendez vous l’année prochaine pour ton calendrier home made

Write a comment