Décoration de toute la maison Design DIY

DIY une lampe soliflore

DIY-Design-Leroy_Merlin-Soliflore-Fleurs-Anemone-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-end-2©Féesmaison

 Dans le cadre des journées presse Leroy Merlin qui se déroule aujourd’hui même, la marque m’a sollicité pour réaliser une customisation de leur toute nouvelle lampe Teruki. Celle-ci est une fabuleuse création, dont le design vous appartient puisque c’est à vous de la fabriquer à partir d’une plaque de métal. Cerise sur le gâteau, la dite lampe ne coûte que 3 euros !

Pour opérer ce relooking pour lequel j’avais carte blanche, j’ai disposé d’un budget de 50 euros + la lampe en question. J’ai pris la décision de donner à cet objet au design très contemporain et épuré un petit peu plus de cachet. C’est la raison pour laquelle, j’ai opté pour un vieillissement à l’aide d’une peinture glycéro V33 Déco Lab effet métal rouillé.

DIY-Design-Leroy_Merlin-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-MaterielDIY-Design-Leroy_Merlin-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-Materiel-3©Féesmaison

J’ai donc appliqué au pinceau la préparation n°1 sur les deux faces de mon pied de lampe, puis ai réitéré l’expérience 8h plus tard. Ces applications ont donné à mon métal un aspect granuleux au toucher et une couleur brune.

DIY-Design-Leroy_Merlin-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-Deco_Lab-Pinceau-base-2DIY-Design-Leroy_Merlin-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-Deco_Lab-Pinceau-baseDIY-Design-Leroy_Merlin-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-Deco_Lab-Pinceau-base-3©Féesmaison

Si le côté matière y était, au niveau du coloris, ce n’était pas encore ça. Après séchage, j’ai donc travaillé la peinture de finition à l’éponge pour obtenir un rendu rappelant véritablement le métal rouillé.

DIY-Design-Leroy_Merlin-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-Deco_LabDIY-Lampe-Design-Leroy_Merlin-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-Deco_Lab-effet_metal-2DIY-Design-Leroy_Merlin-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisationDIY-Design-Leroy_Merlin-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-Deco_Lab-eponge©Féesmaison

Après séchage, j’ai utilisé un sèche cheveux pour plier la lampe selon mes envies. J’ai décidé de lui donner la forme d’une petite maisonnée rappelant ainsi mon logo.

DIY-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-Pliage-Seche_cheveux©Féesmaison

J’ai enfilé le long du câble un raccord coude cuivré (utilisé en plomberie) pour relever la couleur de la lampe, puis y ai ajouté une touche organique en glissant un tube à essai dans une rondelle de pin, servant ainsi de soliflore. La rondelle de bois préalablement percée a été collé avec de la colle epoxy faute de pistolet à colle.

Dernière petite touche … une anémone et voilà le travail !

DIY-Design-Leroy_Merlin-Soliflore-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-end-4DIY-Design-Leroy_Merlin-Soliflore-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-finDIY-Design-Leroy_Merlin-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-end-detailsDIY-Design-Leroy_Merlin-Soliflore-Fleur-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-end-3DIY-Design-Leroy_Merlin-Soliflore-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-end-details-2DIY-Design-Leroy_Merlin-Soliflore-Lampe-Teruki-Rouille-Feesmaison-customisation-end©Féesmaison

Cela vous plait ?

Write a comment