Bons plans Gastronomie Idées de sortie Les bonnes adresses de Féesmaison Voyage

Où manger tapas, pinchos et boire un apéro ? [Cantabrie]

 Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-vin©Féesmaison

S’il est facile de trouver des lieux qui proposent des tapas et des pinchos  (dont le nom vient du pic en bois) en Espagne, il y a des adresses qui ne sont connus que des locaux. C’est donc accompagnées de ces nos hôtes que nous avons pu découvrir ces lieux (testés dans la même soirée ) qu’à mon tour je me permets de partager avec vous.

El Machi

Calle Calderón de la Barca, 9, 39002 Santander, Cantabria

Diminutif de l’appellation d’origine du lieu ; Taberna Marinera Machichaco,  El Machi est un des endroits idéals pour venir déguster des pinchos ou autres tapas l’heure de l’apéritif venu.

 

Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-deco-1

©Féesmaison

Installé le long de la baie, à quelques mètres seulement des jardins de Pereda, il est l’un des lieux historiques de Santander, ayant miraculeusement échappé aux incendies qui ont ravagé la ville. Jouant avec les styles, faisant cohabiter des objets design avec l’architecture industrielle d’origine tout en gardant un petit coté maritime avec son mobilier aux teintes bleutées, … cet endroit à de quoi charmer.

Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-deco-4Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-2Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-deco-61-Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-deco-7 ©Féesmaison

Au rez de chaussée, installé derrière le comptoir laissez vous tenter par une bière ou un verre de vin accompagné de ces délicieuses préparations que l’on s’offre à la pièce. Brochettes de poulpes, tartines de crevettes, champignons farcis … A l’étage, on découvre la partie restaurant avec sa jolie salle décorée dans l’esprit Maison de vacances en bord de mer. On y déguste une large variété de plats cantabriques, mais également du poisson frais que vous aurez pu choisir sur l’étal. L’établissement est ouvert de 8h jusqu’à 1h du matin.

Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-vin Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-poulpe Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-lustre Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-decoSantander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-4Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-deco-3Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-crevettesSantander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-deco-2Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-5Santander-Cantabrie-Spain-blogtrip-Bar-Tapas-Pinchos-Pintxo-Restaurant-El_Machi-1©Féesmaison

Je vous recommande de venir assez tôt pour prendre manger les pinchos, du fait de l’étroitesse de salle qui fait office de bar. Sinon, il vous restera toujours l’option de boire votre verre sur le trottoir.

Días Desur
Hernán Cortés, 47, 39003 Santander, Cantabria

Cet ancien chai est devenu l’un des endroits à la mode à Santander. L’architecture en duplex, propose également une partie restaurant à l’étage, mais la plupart des clients préfèrent s’installer dans l’immense salle du rez de chaussée, sur les canapés en cuir immaculés pour y déguster tapas et pinchos. Une vingtaine de mets différents y sont proposés, des recettes plus contemporaines comme des mini burgers, des sushis … le tout à 1.5 pièce !

Dias_Desur-Santander-Food-Restaurant-Tapas-Pinchos-Spain-blogtrip-Cantabrie Dias_Desur-Santander-Food-Restaurant-Tapas-Pinchos-Spain-blogtrip-Cantabrie-7 Dias_Desur-Santander-Food-Restaurant-Tapas-Pinchos-Spain-blogtrip-Cantabrie-6 Dias_Desur-Santander-Food-Restaurant-Tapas-Pinchos-Spain-blogtrip-Cantabrie-5 Dias_Desur-Santander-Food-Restaurant-Tapas-Pinchos-Spain-blogtrip-Cantabrie-4 Dias_Desur-Santander-Food-Restaurant-Tapas-Pinchos-Spain-blogtrip Dias_Desur-Santander-Food-Restaurant-Tapas-Pinchos-Spain-blogtrip-Cantabrie-2 Dias_Desur-Santander-Food-Restaurant-Tapas-Pinchos-Spain-blogtrip-Cantabrie-3©Féesmaison

Amoureux des endroits feutrés et silencieux vous abstenir, c’est un lieu souvent bondé et l’ambiance sonore y est comparable à celle d’un réfectoire d’école primaire. Toutefois, le  Días Desur est une très bonne adresse pour les soirées animées et leurs mini burgers sont fort délicieux.

Autre lieu autre style

Bodega Cigaleña

Calle Daoiz y Velarde, 19, 39003 Santander, Cantabria

bodega_cigalena-Santander-Spain-Cantabrie-Espagne-blogtrip-bar_a_vin-restaurantbodega_cigalena-Santander-Spain-Cantabrie-Espagne-blogtrip-bar_a_vin-restaurant-2©Féesmaison

Cette fois, nous avons préféré rester un peu plus au calme à l’extérieur pour déguster notre verre de vin.  Beaucoup plus traditionnel, la Bodega Cigaleña offre une décoration très atypique et assez rustique mais ce lieu vaut le coup d’oeil. Des centaines de bouteilles sont alignées dans des vitrines de bois et accompagnent le client jusque dans la salle de restaurant.  Amateur de vin, n’hésitez pas à vous y rendre, la Bodega Cigaleña a été honorée du titre de 8è meilleure cave à vin d’Espagne. Vous découvrirez également une cuisine traditionnelle offrant de nombreuses spécialités culinaires de la Cantabrie.

 

 D’autres adresses pour bien manger en Cantabrie sont à suivre …

 

Comments (3)

Write a comment