Bons plans Je teste ... Mode & Beauté

Puressentiel pour être en beauté cet été

Puressentiel-Huiles_essentielles-Ecologie-Naturel-coupe_faim-inhalateur-creme_minceur©Féesmaison

Nul doute que vous connaissez déjà la marque Puressentiel ! Et pourtant au delà de proposer des flacons d’huiles essentielles 100% pures et naturelles, que l’on peut utiliser, mélanger, pour diverses préparations, elle offre une large gamme de produits « clés en main ». Idéal pour la personne que je suis, car bien qu’ayant découvert les bienfaits extraordinaires de ces produits, je reste assez nulle dans la confection de « potions ». Personnellement j’ai débuté mon histoire d’amour avec les huiles essentielles en cherchant un produit préventif … contre les poux. Rien trouvé de mieux que la Lavande vraie ! Quelques goutes ajoutées au shampooing font fuir ces satanées bestioles (rien que d’en parler cela me démange !)

Puressentiel-Huiles_essentielles-Ecologie-Naturel-Lavande_vraie

©Féesmaison
Outre l’huile essentielle de lavande, j’utilise donc plus aisément les préparations toutes prêtes. J’ai découvert quelques produits qui sont devenus mes chouchous. Ayant eu récemment des problèmes avec mon dos (la vieillesse et un manque de sport ont eu raison de mon corps), j’ai utilisé en massage le baume Articulations. Un pur bonheur ! Il est également recommandé pour d’autres parties du corps comme les genoux, les hanches, les épaules … Si ce produit n’est pas miraculeux, il lui ressemble puisqu’il permet de calmer la douleur.

Puressentiel-Huiles_essentielles-Ecologie-Naturel-traitement-articulation

©Féesmaison

Mon produit préféré reste sans nul doute le Gel Bobos bosses 33 huiles essentielles. Etant mère de famille, il n’est pas rare que nous devions faire face à quelques bosses, coups, écorchures, piqûres, ampoules … C’est la raison pour laquelle, ce petit tube devenu mon compagnon, celui dont je ne me sépare absolument jamais. Si à la maison, j’utilise plutôt le gros tube (30 ml), le format pocket 5 ml ne quitte plus mon sac à main et permet immédiatement de faire « disparaître » les petits bobos. Pas besoin de désinfecter, ce produit nettoie la plaie, assainie et contribue à la protection de la peau. Une autre des particularités de ce gel  est qu’il ne pique pas, ce qui permet d’éviter une nouvelle crise de larmes lors des soins. Enfin, cerise sur le gâteau ce produit n’est absolument pas onéreux (environ 4e pour la version pocket et moins de 10e pour le grand)

Bobos_Bosses-Puressentiel-Huile_essentielle-Enfant-Bobo-traitement-1 Bobos_Bosses-Puressentiel-Huile_essentielle-Enfant-Bobo-traitement-2Puressentiel-Huiles_essentielles-Ecologie-Naturel Bobos_Bosses-Puressentiel-Huile_essentielle-Enfant-Bobo-traitement ©Féesmaison

Une petite nouveauté cette année la Crème express minceur. Composée de 18 huiles essentielles sélectionnées pour une action express sur les rondeurs disgracieuses (Cannelle de Ceylan, Cèdre, Citron, Fenouil, Genévrier, Géranium, Mandarine, Niaouli, Orange, Pamplemousse, Persil, Petit Grain Bigaradier, Romarin à cinéole, Santal Amyris, Sauge officinale, Vétiver, Wintergreen, Ylang Ylang) + de la caféine pure, elle est censée booster ma minceur naturellement en 7 jours.

Puressentiel-Huiles_essentielles-Ecologie-Naturel-creme_minceur©Féesmaison

Après une semaine de test, à appliquer deux fois par jour cette crème en mouvements circulaires sur mon ventre, mes cuisses, mon fessier et mes bras,  pas de kilos perdu sur la balance, mais une impression que ma peau était plus lisse, plus ferme et que ma silhouette s’était affinée. La crème est également censée combattre l’aspect de la cellulite, chose que je n’ai pas pu vraiment constater au bout seulement d’une semaine. Si ce produit a en rempli son objectif, j’avoue ne pas avoir été vraiment fan de son odeur, que j’ai trouvé « trop médicale » mais ceci est vraiment une question propre à chacun.

Puressentiel-Huiles_essentielles-Ecologie-Naturel-coupe_faim-inhalateur-creme_minceur©Féesmaison

Toujours dans ma préparation beauté de l’été, j’ai également testé l’inhalateur Coupe Faim. Composé de 5 huiles essentielles aux propriétés satiétantes et relaxantes (Mandarine, Bergamote, Clou de girofle, Cannelle de Ceylan, Camomille romaine ) il est facile à utiliser puisqu’il suffit de placer l’inhalateur à quelques centimètres de sa narine et d’inspirer en bouchant l’autre. Ce produit est censé lutter contre les petits creux dans la journée et freiner les envies de grignotages, or avec sa douce odeur de cannelle, j’ai eu juste envie de le dévorer :). Malgré tout après quelques jours d’utilisation, je suis obligée d’avouer que cela a fonctionné. Ce n’est pas un produit miracle, qui va vous transformer en bombe atomique sans faire de régime, mais simplement pour vous donner un petit coup de pouce lors d’éventuelles envies de craquage. On respire et hop l’envie de tomber dans le paquet de gâteau s’envole aussitôt.

Puressentiel-Huiles_essentielles-Ecologie-Naturel-coupe_faim-inhalateur-2 Puressentiel-Huiles_essentielles-Ecologie-Naturel-coupe_faim-inhalateur   ©Féesmaison

Et vous quels sont vos produits Puressentiel préférés ?

Write a comment