Design Hotels Idées de sortie Les bonnes adresses de Féesmaison

L’hôtel Le Mareuil : un havre de paix à Paris

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salons-5©Féesmaison

Dans le cadre d’un jeu concours lancé sur le compte twitter @HotelMareuil, j’ai eu la chance de pouvoir tester un nouvel établissement hôtelier. Situé dans l’un des quartier les plus animés de la capitale, à quelques pas du métro Oberkampf, du Canal Saint Martin, du Musée des Arts et Métiers, des théâtres … ainsi que du fameux restaurant italien Ober Mamma, l’Hôtel Mareuil (dont le nom signifie « grande clairière » en vieux français) est un boutique hôtel au charme absolu proposant 35 chambres loin du tumulte citadin.

Dès notre arrivée, nous avons été charmé par la façade classique agrémentée d’un mur végétal (Vision Végétal) contrastant de manière saisissante avec l’univers arty contemporain de la décoration intérieure.

1-Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-outdoorMareuilHotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-LobbyHotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salonsHotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salons-5Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salons-4Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salons-3©Féesmaison

Le propriétaire, grand amateur d’art a souhaité partager sa passion à ses hôte en installant au cœur de l’établissement quelques pièces de sa collection privée mêlées à d’autres œuvres contemporaines. Ces créations artistiques associées à du mobilier aux lignes scandinaves donnent à l’ensemble une atmosphère cocooning très agréable. Dans l’espace lounge jouxtant le lobby, on apprécie la mise à disposition d’un iMac et d’un Juke box numérique en libre accès. Le soir, sur les tables dédiées au petits déjeuners, les clients sont accueillis par de ravissants photophores dont les lumières créent une ambiance feutrée et chaleureuse. Nous avons beaucoup apprécié de nous poser quelques instants dans les confortables fauteuils, nous laissant bercer par la douce musique le temps de déguster notre verre de champagne à la lueur des bougies.

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salons-iMacHotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salons-photophore-5Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salons-photophore-4Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salons-photophore-2

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salons-Jukebox©Féesmaison

Gilles, le concierge de l’Hôtel, nous a ensuite fait visiter l’établissement. A l’image de la pièce de réception, j’ai découvert dans les chambres élégantes et chics, dotées de  mobilier au design contemporain, des teintes claires dynamisées systématiquement par une touche de couleur vive (me rappelant les codes de Paul Smith).

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-roomAu sous sol, une salle de fitness très bien équipée (Vélo elliptique, tapis de course, Power Plate …)  et un espace Spa doté d’un hamman et d’une station à oxygénation. L’idée est surprenante mais prendre un bol d’air m’a totalement enchanté et m’a transporté immédiatement au cœur d’une forêt de pins !

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_forme-3Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_forme Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_forme-1©Féesmaison

Après cette visite, nous avons été invité à rejoindre notre chambre. Enfin, je devrai plutôt dire notre suite. En effet, nous avons eu la chance d’être logé au dernier étage de l’établissement dans l’un des Junior Suite. Une jolie surface de 18m2 offrant un espace salon, un élégant espace sommeil pouvant être isolé à l’aide de portes à galandage et une vaste salle de bain dotée d’une douche et d’une baignoire. Les produits d’accueil proposés, choisis dans la gamme bio Thémaé ont su me séduire par leur fragrance agréable et leur douceur.

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bedroomHotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-salon-2Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-salon

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bedroom-2Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bathroomHotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Themae-2Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bathroom-2©Féesmaison

Comme partout dans l’hôtel, la décoration est assez sobre utilisant des teintes douces relevées par de petites touches colorées et lumineuses apportés par les œuvres d’art.  L’ ensemble est harmonieux moderne et fonctionnel … mais la magie ne s’arrête pas là … la suite que j’occupais possédaient deux balcons permettant d’avoir une vue imprenable sur les toits de la Capitale. J’avoue avoir un véritable faible pour les toitures en zinc et les cheminées briques. Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bedroom-vueHotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bedroom-balcon-3

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bedroom-vue-41-Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bedroom-balcon-32-Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bedroom-balcon-3©Féesmaison

Cette suite élégante est également très bien équipé ; wifi, deux téléviseurs, un minibar, un coffre, une machine à boissons chaudes, clim … et surtout pour renforcer le côté apaisant elle possède un objet designé par Patrick Jouin dénommé NightCove.

Quésako me direz-vous ? Et bien il s’agit d’un simulateur d’aube (en mode duo) favorisant la récupération grâce à des stimuli sonore et lumineux. Il permet de choisir de la musique énergisante, tonique, relaxante … en fonction des moments de la journée : Réveil, Détente, Sieste, Endormissement …

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Night_cove©Féesmaison

Après une délicieuse soirée passée dans le quartier, un savoureux dîner au restaurant L’Atelier des Artistes dans lequel Gilles a réussi à nous obtenir une table, nous sommes rentrés à l’hôtel pour y passer la nuit.

Nous avons pu tester le fonctionnement de NightCove version endormissement, puis en mode Wake up le lendemain. J’ai trouvé cela vraiment plus agréable qu’une alarme stridente ou les infos catastrophes qui me réveillent le matin. Un réveil tout en douceur, avec les fenêtres ouvertes sur le ciel bleu un café à la main … que demander de plus ?

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bedroom-coffeeHotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bedroom-balcon3-Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-coffeeHotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Suite_junior-bedroom-balcon-2©Féesmaison

Un bon bain chaud, et j’étais enfin prête à descendre prendre mon petit déjeuner au rez-de-chaussée. Nous aurions pu le prendre en chambre, mais j’aime les buffets, rencontrer les autres clients, me plonger peu à peu dans le retour de la vie …

Je devais être encore un peu endormie puisque je n’ai pas très bien compris les différences entre les deux propositions de buffets proposés. Les tarifs sont différents, et l’offre pas si aisée à comprendre. Toutefois, j’ai apprécié les produits frais, le jus d’orange que l’on presse soit même, le pain frais de la Boulangerie d’à côté, le Bio Tea et le Café équitable Malango  …

Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Espace_salons-2Hotel_Le_Mareuil-Paris-boutique_hotel-11e_arrondissement-Biotea©Féesmaison

Inutile de vous spécifier que c’est à regrets que nous avons du repartir de cet établissement tant pour le lieu que pour la compétence et l’accueil du personnel. Ceux-ci se feront un plaisir de vous de vous accompagner tout au long de votre séjour et de vous livrer leurs bonnes adresses afin que votre escapade parisienne soit inoubliable.

A-savoir

Les points forts de cet établissement :

  • Situation géographique,
  • Family friendly, Gay friendly,
  • Animaux de compagnie admis (chiens et chats uniquement)
  • Produits bio,
  • Night Cove, Literie Epéda
  • Spa
51 Rue de Malte, 75011 Paris
Téléphone :01 47 00 78 76

Comments (7)

  • Me plait bien aussi celui-là 🙂 bon week-end

  • oh la la tu avais eu une suite ???? La chanceuuu !!! :-))) Nous avions beaucoup aimé notre séjour également ! Au top la team du Mareuil !

  • oui j’avoue avoir été une chanceuse … la suite était absolument fantastique mais le reste de l’hôtel n’est pas mal non plus.

  • oui, excellent hôtel. l’équipe (le blond dont j’ai oublié le prénom notamment) est tres sympa également.

  • En effet, le personnel est vraiment en adéquation avec ce lieu … juste parfait !

  • […] We let you enjoy Delfée’s superb shots and her whole adventure (in French)… […]

  • Coucou Delphine, j’ai également eu la chance de tester l’hôtel Mareuil, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon article 😉
    http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2016/03/une-escapade-deux-lhotel-le-mareuil.html

Write a comment