Fashion Idées de sortie Mode & Beauté Salons, Expositions ...

Expo : Le Dressing de Rêve des Parisiens

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Erotokritos-creators-3

©Féesmaison

Pour bien débuter le mois d’octobre, j’ai décidé de laisser une autre plume intervenir de temps en temps sur ce blog. Pour étrenner cette nouvelle collaboration nous avons choisi de nous rendre ensemble à une soirée organisée par aufeminin et Happy Happening dans le cadre de la Fashion Week. pour découvrir en avant première l’exposition Le Dressing de Rêve des Parisiens qui on peut le dire porte bien son nom… Je laisse donc Victoria vous conter sa toute première soirée en qualité de bébé blogueuse.

Le tapis rouge était de sortie pour accueillir les invités de cette soirée, dont je faisais partie avec plaisir.

Dans un petit espace judicieusement et élégamment aménagé pour l’occasion, se succédaient des tenues toutes plus incroyables et raffinées les unes que les autres, composant ainsi ce fameux dressing de rêve des parisiens que nous étions tous, ce soir-là.

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-creatorsLe_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-creators-2Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Tiffany_Cooper-IllustratriceLe_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-creators-3©Féesmaison

De nombreux jeunes créateurs étaient ainsi exposés, chacun avec son style, sa griffe, sa vision de Paris et donc de la mode.

Ambrym et sa poésie vaporeuse…

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Ambrym-creators-3 ©Féesmaison

Andrea Crews et son anticonformisme moderne…

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Andrea_Crews-creators-2©Féesmaison

Erotokritos et sa nostalgie romantique…

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Erotokritos-creators-2 ©Féesmaison

Maison F et sa fantaisie méticuleuse…

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Francois_Regis_Laporte-Maison_F-Cravates©Féesmaison

Jamin Puech et sa diversité pétillante…

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Jamin_Puech-handbag-creators-2©Féesmaison

 L’Herbe Rouge et sa subtilité naturelle…

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-L_Herbe_Rouge-creators-2

©Féesmaison

Ma Demoiselle Pierre et son pari réussi…

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Ma_Demoiselle_Pierre-Stephanie_Allerme-Jewels_Bijoux-Creators-2©Féesmaison

Caulaincourt et son raffinement coloré…

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Shoes-Caulaincourt-creators-2©Féesmaison

Atelier Mercadal et son rêve bleu…

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Shoes-Atelier_Mercadal©Féesmaison

Annabel Winship et son optimisme magique…

  Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Shoes-Annabel_Winship-creators-IGLESIASLe_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Shoes-Annabel_Winship-creators-MISFIT-Boots©Féesmaison

Place à la nouvelle vague de créateurs donc, qui prouve avec talent à quel point l’histoire d’amour entre Paris et la mode rime véritablement avec toujours.

Accompagnée tout le long de ma visite par les personnages hauts en couleurs de l’illustratrice Tiffany Cooper, j’ai ensuite été guidée vers une pièce plus reculée.

Le_dressing_de_reve_des_parisiens-Exposition-Au_feminin-Paris-Fashion-Tiffany_Cooper-Illustratrice-2©Féesmaison

Un buffet tout aussi coloré et savoureux m’attendait. Sucré, avec les célèbres petits éclairs de chez Fauchon. Et salé, avec d’incontournables petits fours et de délicieux sushis.

En attendant le show-case privé qui n’allait pas tarder à commencer, un petit tour du côté du photomaton Happy Happening : fous-rires et poses de stars garantis !

Le concert commence : Louis-Ronan Choisy entre en scène et interprète quelques-unes de ses chansons, de sa voix grave et suave. Une agréable découverte pour ma part, que cet artiste aux textes et mélodies remplis de séduction et de poésie. Bref, remplis, là encore, de Paris !

Trois petits chœurs et puis s’en va, cette belle soirée touche à sa fin. Il est temps pour moi de repartir à l’aide d’un autre emblème parisien indémodable : le métro.  Ainsi, je m’éloigne de la fraîcheur des créateurs admirés ce soir ! Quoique… Peut-être que certains s’en inspireront pour de nouveaux modèles qu’il me tarde déjà de découvrir.

A-savoirVictoria

Le dressing de Rêve des Parisiens

Exposition Gratuite jusqu’au 31 Octobre 2015

@ RENDEZ-VOUS

Hôtel de Ville,  29 rue de Rivoli, Paris

 

Write a comment