Bons plans Idées de sortie

L’âge de glace au Futuroscope : Une expérience totalement givrée

©Féesmaison

Le givre est arrivé dès l’aube, moment de mon départ en TGV pour la gare du Futuroscope. Une première pour moi, puisque je ne connaissais pas encore ce célèbre parc d’attractions made in France recevant chaque année plus de 50 millions de visiteurs.

Pour cette nouvelle saison, le Futuroscope promet d’être “encore plus fun, encore plus festif, encore plus familial” d’après les dires de Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope pendant la conférence de presse à laquelle j’ai pu assister.

Mais revenons tout d’abord à mon arrivée. Par un temps superbe, le parc était d’autant plus attractif ! Une architecture à couper le souffle, qui permet au Futuroscope de dignement porter son nom !

©Féesmaison

Après un bon petit déjeuner d’accueil, nous voilà partis à la découverte exclusive de cette fameuse nouvelle attraction : “L’âge de glace, l’expérience 4D”, accueillis par Scrat et Sid en personne, s’il vous plaît ! Nous sommes munis pour l’occasion de véritables peaux de bêtes, parés pour affronter la glace !

©Féesmaison

Loin de moi l’idée de vous gâcher la surprise de cette attraction, c’est pourquoi je ne rentrerai pas dans les détails. Sachez simplement que si vous aimez le film d’animation et ses personnages si drôles et attachants, vous aimerez également cette attraction, fidèle à l’esprit givré du film.

Remis de notre voyage dans l’ère glaciaire, nous partons pour une petite ballade à-travers le parc, juste avant la conférence de presse précédemment évoquée. C’est ainsi que je découvre l’attraction spectaculaire “Danse avec les Robots” qu’on ne présente plus. Ambiance garantie dès la file d’attente !

Au calme et au chaud, il est temps d’en apprendre davantage sur les secrets passés et à venir du Futuroscope, par les personnalités les mieux placées pour en parler : Monsieur Dominique Hummel, précédemment cité (et tenant le micro sur la photo avec Sid), mais également Monsieur Bruno Belin, Président du Conseil Départemental.

Fort de son succès, le Futuroscope compte bien poursuivre sur sa lancée actuelle, avec une volonté toujours plus forte d’innover, de surprendre son public, le satisfaire au-delà de ses espérances, et ainsi coller au slogan du parc : “vous n’imaginez pas ce qui vous attend”. Pari pour l’instant réussi, puisque les visiteurs sont de plus en plus nombreux chaque année.

Le meilleur semble à venir, le futur étant toujours “la matière première” des projets du Futuroscope. Toujours sans gâcher la surprise, j’évoquerai simplement la collaboration du Futuroscope avec le Cirque du Soleil, pour une animation prévue en 2016… Excusez du peu ! Vous comprenez que vous n’avez pas le choix : dans une volonté de “lutte contre la morosité ambiante” (pour reprendre les mots de Monsieur Hummel), courez vite au Futuroscope !

Après la conférence de presse, place au repas ! Un buffet autour du thème de l’âge de glace nous attendait. Des mets pour le moins surprenants, des entrées froides, avec certains aliments que nous ne sommes habitués qu’à manger chauds mais aussi de surprenants mets comme cet espuma de foie gras aux insectes !

©Féesmaison

L’après-midi, nous avvons pu découvrir toutes les autres attractions du Futuroscope et profiter de ce cadre magnifique. “Arthur et les Minimoys”, “Kube, le spectacle 3D”… les « lapins crétins » et bien sûr « Danse avec les robots » que Delfée avait eu la chance de tester lors de son inauguration avec Martin Solveig. Autant d’attractions dont les noms vous seront peut-être familiers, et qui permettent un véritable voyage dans le temps, avec le futur toutefois, comme destination privilégiée !

P1080197

©Féesmaison

Après une belle journée d’amusement il était temps de reprendre le train pour Paris. Fatiguée mais ravie de cette journée un brin futuriste et surtout givrée, je n’imaginais effectivement pas que toutes ces heureuses découvertes m’attendraient. Une chose est sûre : le Futuroscope est une destination où je retournerai !

P1080215©Féesmaison

Et vous, êtes vous fan de ce parc d’attractions ?

Comments (1)

  • Visite prévue début août, nous vous donnerons nos impressions ☺

Write a comment