Design DIY

Épiphanie : 7 jolies couronnes à réaliser [DIY]

galette-des-rois-façon-mamie-boude1©Mamieboude

Depuis le week-end dernier, les buches ont été remplacées par les galettes marquant ainsi le retour de l’épiphanie. Mais pas de galette sans couronne ! Aussi voici une petite sélection pour fabriquer vos couronnes.

Sans nul doute la couronne plus design qu’il soit ! Celle de Mamie boude nous donne irrésistible envie de trouver la fève pour avoir le droit d’arborer cette magnifique coiffe …

galette-des-rois-façon-mamie-boude©Mamieboude

La plus précieuse est faite de dentelle et de perles. Véritable travail d’orfèvre, cette couronne transformera les petites filles (et même les grandes) en princesse d’un jour. Vous trouverez le tuto pour la réaliser sur le blog Douceurs et couleurs

©Douceursetcouleurs

La plus printanière  Roi ou reine, chacun sera coiffé de sa couronne cette année. Pour s’en parer, rien de plus simple il suffit seulement de vous rendre ici pour les imprimer.

  couronnes-ZU-2014©Zü

La plus artistique … A la manière de Piet Mondrian, Mlle Knight a eu l’idée de fabriquer cette amusante couronne colorée. Vous pouvez vous la procurer en imprimant le fichier disponible ici

couronne_galette_epiphanie-diy©MlleKnight

Pour les amateurs d’origami, voici de quoi vous amuser et époustoufler vos convives. En suivant pas à pas ce tuto, un petit pliage par ci un petit pliage par là et voilà le résultat.

Couronne_origami©Origamiinstructions

Petit chanceux la fève tu trouveras et cette couronne Star Wars tu porteras.  Les petites Loutres tu remercieras et ici le tuto tu te procureras trouveras de ce cadeau. Fièrement tu prononceras : « Je suis ton père »

couronne-star_wars-dark_vador-R2D2-Stormtrooper©Lespetitesloutres

Bien qu’elle ait préparé un autre tuto cette année, j’ai préféré les couronnes de Minireyve de l’an passé. Avec son petit look rétro on adore tout simplement.

couronne-des-rois-Minireyve©Minireyve

Quelque soit la couronne, nous vous souhaitons de partager de très bons moments autour d’une délicieuse galette. Bonne épiphanie !

Write a comment