Bons plans Hotels Les bonnes adresses de Féesmaison

France : Où partir en vacances d’été sans se ruiner quand on a des enfants?

vacances_famille_France©Leroutard

Chaque année, alors que l’année scolaire se termine la même question revient dans notre famille … Où part-on en vacances cette année ?

Oui, nous nous y prenons toujours très tard, mais chaque année c’est une véritable sinécure de devoir chercher des locations pour passer des vacances. Ce qui devrait m’enchanter me rebute ! J’avoue que je traine les pieds jusqu’au dernier moment. J’en arrive presque à me dire que nous devrions économiser cet argent pour partir au soleil l’hiver plutôt que partir en vacances l’été au vu des prix élevés et des prestations souvent médiocres. Bien que la décoration vintage soit tendance, elle a tout de même ses limites et devoir débourser une fortune pour l’équivalent d’une chambre de bonne à la décoration vieillotte  … franchement je dis non !

Mais voilà ayant travaillé toute l’année toute la famille a besoin de changer d’air, aussi je me mets en quête de trouver la perle rare à seulement quelques jours du départ pensant toujours que cela sera impossible. Je commence par éliminer quelques destinations :

  • Les vacances à la montagne

Je ne suis pas très fan des vacances à la montagne l’été, mais cela est un choix tout à fait personnel. Si les pistes enneigées me font vibrer, le ski alpin me passionne les villages montagnards en période estivale ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

  • Les vacances à la mer

Quitter Paris pour retrouver la foule … non merci.  S’entasser sur une plage comme l’on s’agglutine dans le métro n’est pour moi pas synonyme de vacances. Sentir l’huile solaire du voisin, avoir un peeling gratuit grâce au sable que celui-ci vous éjecte en secouant sa serviette négligemment, ou devoir faire la queue pendant 30 mn pour acheter une glace … j’avoue ne pas être très emballée.

  • Les vacances à l’étranger

En grande fan de voyage bien évidemment que j’adorerai partir avec toute ma petite famille à l’autre bout du monde en plein mois d’août, mais à 4 … entre les billets d’avion, l’hôtellerie, la restauration, les loisirs … bref cela ne me semble pas très raisonnable d’autant que nous ne sommes pas du genre à savoir ce que nous allons faire dans 8 mois !

  • Les vacances au camping

Si cela peut sembler une bonne idée, cela peut également vite finir comme les pires vacances de votre vie si la météo n’est pas clémente. Le camping sous la pluie c’est tout de suite beaucoup moins fun. Le camping avec des enfants ne s’improvise pas et il faut un équipement adéquat. Penser également à la place que prendra dans votre logement tout votre package pendant le reste de l’année. Le mobil home peut être un bon compromis, toutefois les tarifs pour un camping agréable et non sur peuplé restent assez élevés.

Ni mer, ni montagne, ni camping, ni l’étranger … que reste t-il ?

  • La campagne ?

Dit comme cela je ne vend pas du rêve et pourtant il s’y cache parfois des lieux absolument extra pour passer des vacances très sympa. Si je n’aime pas la foule car je la subie toute l’année, je ne suis pas non plus prête à m’isoler au fin fond de France non plus. Il faut quand même que je puisse croiser autre chose que des vaches. Malgré mes critères de recherches particulièrement drastiques :

  • La situation géographique proche d’une grande ville
  • Une piscine (si possible chauffée)
  • Une petite structure
  • Des activités pour toute la famille
  • Cerise sur le gâteau : La décoration design ou contemporaine

j’arrive chaque année à dénicher quelques jolies adresses. Pour certaines d’entre elles, vous pouvez bénéficier de réduction soit en réservant très tôt ou comme notre famille très très tard ! Je tiens à préciser que nous avons payé nos vacances et qu’il n’y a eu aucun partenariat.

Carla_Bayle-L_oustal_del_carlat-residence_vacances-Ariege-piscine©Féesmaison

L’Oustal del Carlat *** [Ariège] Testé en août 2015

Au cœur de l’Ariège, à quelques pas d’un village d’artiste une petite résidence de 59 habitations vous séduira par sa tranquillité et sa sublime piscine. Vous pouvez louer de charmantes maisons à la décoration contemporaine de 2 à 8 personnes à partir de 591€ la semaine (juillet) ou 789€ (août).

(Si vous optez pour un séjour de 2 semaines vous pourrez bénéficier de -15 % et pour 3 semaines consécutives de – 20 %).
 ***
 Residence_Chateau_de_Salles-Aquitaine-vacances-France-villa©Féesmaison

Résidence du Château de Salles**** [Aquitaine ] Testé en août 2014

Situé à seulement 45 km de Bordeaux, et 30 mn du Bassin d’Arcachon, nous avons choisi ce lieu pour séjourner pendant 15 jours en famille. Niché au coeur d’un domaine forestier de 22 hectares, sur les rives de l’Eyre, la quiétude est de mise et le dépaysement total puisque cette résidence reçoit en majorité une clientèle plutôt néerlandaise.

***

les-collines-de-sainte©LescollinesdeSainteFereole

Les collines de Sainte Féréole ****[Corrèze] Testé en août 2013
A quelques kilomètres de Brive, se niche un hébergement insolite, éco-responsable composé de 25 gîtes atypiques au design épuré avec vue sur un étang. Petits et grands profiteront de la piscine noire ainsi que de nombreuses activités nature. Un lieu 100% zen. Il y a toujours des offres intéressantes, notamment si vous réservez 2 mois à l’avance ou au dernier moment (- 20 %).
***
Domaine-du-val-Baie_de_Somme-Picardie-Ecolodge-Famille-Hebergement©Féesmaison
 Le Domaine du Val ***[Baie de Somme] Testé en juin 2015.
Ce domaine dominant un magnifique golf enchantera également les plus petits par ses nombreuses activités et sa délicieuse piscine. La région offre de nombreuses activités et les plages sont tellement longues qu’il est difficile de se gêner.
Alors … tentés ? A vos claviers !
Je repars écumer le net pour trouver de nouvelles adresses (si vous en connaissez, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.)

Write a comment