Gastronomie Hotels Idées de sortie

L’hôtel Westminster offre à ses clients un cocktail signature

Hotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-my_cocktail©Féesmaison

Warwick International Hotels (WIH) est une collection d’hôtels uniques sur le segment haut de gamme et luxe, qui compte aujourd’hui plus de 55 adresses sur les cinq continents. Parmi celles-ci figure l’une des plus anciennes : le Westminster. Ancienne demeure du Duc de Westminster, éponyme de cet établissement 4 étoiles, ce lieu est devenu au fil des siècle une escale incontournable pour qui aime vivre une expérience précieuse.

Situé dans le 2e arrondissement, au cœur de la mythique rue de la Paix, à seulement quelques pas de l’Opéra Garnier et de la Place Vendôme, ce petit bijou de l’hôtellerie parisienne caché derrière une majestueuse façade Haussmannienne jouit d’une situation centrale et idéale pour découvrir Paris et ses plus beaux quartiers.

Depuis 200 ans, il est l’écrin du luxe à la française et le gardien de la tradition hôtelière. La lourde porte vitrée poussée, le visiteur a de suite l’impression de faire un bond dans le passé. La cour intérieure où les calèches déposaient les voyageurs fortunés a laissé place à un lobby majestueux où siège la conciergerie, mais l’atmosphère est empreint à jamais de ces moments historiques.

Hotel_Westminster-Paris-Warwicz-ReceptionHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Reception-flowers©Féesmaison

Cette ambiance se retrouve également dans les 80 chambres et suites de l’établissement.  Cheminées de marbre, pampilles, mobiliers d’époque contribuent à créer un décor confortable, où chaque détail exhale l’élégance et le luxe.

Hotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-couloirsHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-escaliers©Féesmaison

A l’instar d’une vieille dame, le Westminster a souhaité retrouver une nouvelle jeunesse, et a entrepris une première phase de rénovation (2015) afin de redonner de l’éclat à ce joyau. Il en résulte 28 chambres et suites baptisées Signature offrant aujourd’hui un parfait équilibre entre histoire et modernité. Si les cheminées, les salles de bain en marbre, et les pampilles ont été conservé, une touche de modernité a été donné par le changement des revêtements muraux, du linge de lit, et le relookage du mobilier aux couleurs plus contemporaines. Des teintes sourdes et sobres, rehaussées de touche plus dynamiques créent une atmosphère plus apaisante, plus feutrée voir plus masculine. La salle de bain en marbre offre douche et baignoire et s’embaument des fragrances des produits d’accueil BULGARIE. Le salon vert amande, couleur naturelle à la fois douce et dynamisante mariée avec des couleurs terre crée une ambiance nature et raffinée. La technologie y est présente mais de façon fort discrète. On trouvera donc le wifi haut débit, des écrans plats … et même une machine a expresso en libre service, offrant ainsi un niveau de confort irréprochable.

Hotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-suite-salon-clockHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-suite-details-2Hotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-suite-salonHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-suite-lustreHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-suiteHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-lampeHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-spaHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-suite-salle_de_bainHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-suite-salle_de_bain-2Hotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-suite-detailsHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-fleurs©Féesmaison

Afin de parfaire l’expérience d’un séjour dans une suite ou une chambre Signature, l’établissement propose un éventail de services exclusifs. L’un d’entre eux étant de créer son propre cocktail.

Mis en place à partir du 1er mars 2016, ce cocktail sera réalisé à partir des critères décrits par le client, Gérard et sa talentueuse équipe du Duke’s Bar s’affaireront à retranscrire les envies de celui-ci. La recette sera consignée, créant ainsi un véritable lien entre l’hôtel et le client. Lors de son prochain séjour, il retrouvera à la manière d’une madeleine de Proust son délicieux breuvage. Invitée à découvrir ce nouveau service, j’ai eu la chance de me rendre dans une des suites pour tester la prestation.

Hotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-bar-mixology-DIY©Féesmaison

Tout commence par une petite fiche cartonnée qui se trouve dans la chambre (ou la suite). Le client est invité à la remplir en cochant ses préférences. Pour ma part, j’ai été assez tenté par un cocktail alcoolisé, relaxant avec des notes herbacées … et j’ai choisi parmi les 4 propositions d’ingrédients le thym !

Hotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-bar-mixologyHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Eleonore_cocktailHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-bar-mixology-DIY-2©Féesmaison

Gérard, chef barman a semblé très intéressé par cet ingrédient, j’ai pu lire dans son regard qu’il était heureux de pouvoir l’utiliser pour sortir des sentiers battus. Très vite, ses mains se sont agitées, les bouteilles ont virevolté à une vitesse folle, les glaçons se sont entrechoqués dans le shaker … pour finir dans un joli verre.

Si je n’ai pas réussi à obtenir le dosage exact de mon cocktail, j’ai tout de même pu noter la liste des ingrédients. Celui-ci était composé de thym, de confiture de pêche, de rhum brun, de bénédictine et de glaçons … et quelques minutes plus tard mon « Thyme Cock » (c’est moi qui lui ai choisi ce nom) était né !

 Hotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-my_cocktail-rhum-thym©Féesmaison

Pour accompagner cet élixir, Christophe Moisand, chef du restaurant étoilé Le Céladon, nous avait préparé quelques mets absolument délicieux. Une vingtaine de bouchées gastronomiques qui ont mis en joie mes papilles et m’ont donné envie de tester le restaurant qui fêtera cette année les 30 ans de son étoile.

Hotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-Risotto_Celeri_Rave_St_Jacques_roties_emulsion_des_corauxHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Coktail_signature-Renovation-Christophe_Moisand-Carte-Restaurant_etoile-michelin-Le_CeladonHotel_Westminster-Paris-Warwicz-Cocktail_signature-Renovation-Christophe_Moisand-Tourrain_tomates_guacamole_a_espelette©Féesmaison

J’ai beaucoup apprécié cet établissement. Son côté classique lui confère une atmosphère chaleureuse et l’on s’y sent rapidement comme chez soi. Gage de qualité, certains clients y viennent depuis leur enfance ! Petit plus de l’établissement : Un sauna, un hammam et un espace fitness de 120 m2 avec vue sur les toits de Paris ! N’hésitez pas non plus à vous installer dans ces magnifiques fauteuils club de cuir vert sous les boiseries et au pied de la cheminée du Duke’s Bar pour vous savourer un de ces délicieux cocktails.

Dukes_Bar-Cocktails-Westminster_hotel-PAris©Féesmaison

Hôtel Westminster **** 13, rue de la Paix, 75002 Paris – +33 (0) 142615746

Write a comment