Gastronomie Hotels Idées de sortie

[Bretagne] Ar Milin une adresse gourmande by Logis à retenir

Restaurant-Ar_Milin-Noix_de_Saint_Jacques_Gambas_marinees-Logis-Bretagne©Féesmaison

Comme nous l’indiquions dans cet article, les Logis ne proposent pas seulement une offre d’hébergement puisque l’on y découvre également un large réseau de bonnes adresses pour les gourmets. Afin de tester cette prestation, notre fine équipe de blogueurs a été invitée à découvrir le restaurant Ar Milin.

Situé à quelques kilomètres de Rennes, sur la commune de Châteaubourg, aux portes de la Bretagne, Ar Milin est une structure hôtelière dont le restaurant gastronomique a été distingué par le célèbre guide Michelin. Niché dans un ancien moulin à eau enjambant la Vilaine, la famille Burel s’est efforcée dès 1904 d’en accroître la réputation en faisant un lieu de gastronomie sur la route qu’empruntaient les vacanciers avant de profiter des stations balnéaires. Ce moulin de charme conserve aujourd’hui les signes de son authenticité à travers vannages et déversoirs.

Placé en bordure de la Nationale 84 reliant Paris à Brest, il a longtemps été une étape idéale pour des parisiens. Mais la construction de l’autoroute a eu un impact sur cet établissement, il a fallu renouveler l’offre sans perdre en qualité. C’est ainsi qu’il sera rénové, agrandi et embelli par Jacques et Gisèle Burel.

Cette dernière a même eu l’idée de lancer une exposition de sculptures monumentales dans le magnifique parc de 5 hectares. Ainsi depuis 14 ans, un rendez-vous annuel baptisé le « Jardin des Arts » joue la démesure en proposant une exposition de 6 artistes sculpteurs. En 2016, Jardin des arts by Night crée l’étonnement. A la tombée de la nuit, parées de lumières et jouant avec les ombres, les œuvres offrent au parc une dimension féérique ! 

Au sein de cet écrin de verdure deux formules d’hébergements sont proposées pour deux conforts différents, au Moulin 3 *** ou  à l’Hôtel du Parc.

 

Restaurant-Ar_Milin-Gastronomie-Logis-Bretagne-Art-Parc©Féesmaison

Depuis sa rénovation en 2015, la salle du restaurant allie le charme des vieilles pierres apparentes à un mobilier design. Installé dans jolis fauteuils signés Starck (Lord Yo &  Marters), au cœur d’un décor épuré, lumineux, réchauffé par la forte présence du bois et des patines murales, on s’y sent bien et on apprécie avec plaisir la vue panoramique sur le parc parsemé de ses œuvres contemporaines.

Restaurant-Ar_Milin-Gastronomie-Logis-BretagneRestaurant-Ar_Milin-Gastronomie-Logis-Bretagne-salle©Féesmaison

Dans sa cuisine ouverte, le Chef propose une cuisine raffinée et basée sur des produits frais. Une cuisine à la fois traditionnelle et inventive évoluant au rythme des saisons. Les menus offrent une grande variété de produits de la région, et la carte des vins réserve quelques belles surprises, comme des grands millésimes aux saveurs du terroir français.

C’est autour d’un menu découverte à 39 euros que nous avons pu prendre conscience du véritable talent culinaire de notre Chef.

Après les mises en bouche pour nous mettre en appétit, mon choix s’est porté des noix de Saint Jacques Gambas marinées, puis des noix de Saint Jacques lardées de magrets fumés coulis d’herbes fraîches pommes fumées et enfin une tatin de rhubarbe-fenouil agrémentée d’un sorbet framboise-poivron !

Si les pupilles étaient déjà comblées, les papilles leur ont fait échos ! Un festival de couleurs et de saveurs dans une assiette, voilà comment nous pourrions définir la cuisine de l’Ar Milin ! Esthétique et goûteuse, elle surprend par ses mélanges originaux.

Ce déjeuner fût un merveilleux voyage au cœur de la gastronomie ! Ar Milin est une adresse incontournable à noter dans ses carnets de voyage.

Restaurant-Ar_Milin-Mise_en_bouche-Logis-Bretagne Restaurant-Ar_Milin-Noix_de_Saint_Jacques_Gambas_marinees-Logis-Bretagne Restaurant-Ar_Milin-Gastronomie-Logis-Bretagne-Noix_de_saint_Jacques_lardees_au_magret_fume_coulis_herbes_fraiches_pommes_fumees-2Restaurant-Ar_Milin-Gastronomie-Logis-Bretagne-Tatin_rhubarbe_fenouil_sorbet_framboise_poivron-1©Féesmaison

 


Restaurant Ar Milin

30 Rue de Paris, 35220 Châteaubourg / Tel : 02 99 00 30 91

Restaurant panoramique ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 21h30 (fermé le samedi midi)

Dîner à partir de 29e / Menu dégustation 49e

Write a comment