Hotels Voyage

Quartier Montparnasse : Dormir chez La Parizienne

Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Lobby-illustration-Marta_Fonfara-Ascenseur©Féesmaison

C’est lors d’une escapade en province que j’ai eu envie de tester l’hôtel La Parizienne. L’un des atouts de cet établissement est tout d’abord son emplacement, puisqu’il se situe à seulement 400m de la Gare Montparnasse, ce qui ravira certainement les grands voyageurs de l’ouest. Ce boutique hôtel 3 étoiles ne manque pas d’attrait puisque qu’il est implanté dans un quartier animé au sein duquel on trouve aisément de nombreux restaurants, théâtres … ou encore de quoi s’adonner au shopping le long de l’incontournable Rue de Rennes ou dans le quartier de St Germain. L’établissement propose d’ailleurs à ses hôtes féminines deux carnets d’adresses afin d’optimiser leur séjour parisien. Que vous séjourniez pour affaires ou par plaisir, vous pouvez choisir entre l’Address book d’une parisienne pressée ou le second consacré à la flânerie.

Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Chambre-Capricieuse-Rose_poudree-vue©Féesmaison

Si cet établissement aurait pu simplement jouir de ce bel emplacement, le Groupe Elegancia en a décidé autrement, en transformant l’ancien hôtel de Nantes en un lieu au design doux et chaleureux animé par l’esprit d’une parisienne pétillante et impertinente croquée par Marta Fonfara. En robe printanière ou fourreau, amoureuses ou rêveuses … elles s’affichent dans diverses parties de l’hôtel.

Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Lobby-illustration-Marta_Fonfara-Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-decoration-stairsHotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Lobby-illustration-Marta_Fonfara-Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-decoration-stairs-3©Féesmaison

Ce boutique hôtel accueille ses hôtes dans un univers élégant et plein d’humour. Pétillant et décalé, il enchante aussi bien les working girls que les fashionistas. Du lobby aux chambres, en passant par l’honesty bar ou la salle de petit déjeuner, on savoure les illustrations empreintes de légèreté et de folie douce. La décoration séduira également les fans de néo vintage avec des fauteuils RAR Eames, Huatulco (Boqua) ou des lampes Balloon imaginées par Crouscalogero pour Estiluz.

Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Lobby-illustration-Marta_Fonfara-3Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Lobby-illustration-Marta_FonfaraHotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-decoration-lobbyHotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Lobby-illustration-Marta_Fonfara-4Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Lobby-Ferm_living_calender-balloon-lamp-2Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Lobby-illustration-Marta_Fonfara-Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Lobby

©Féesmaison

Dès le seuil de cet hôtel franchi, on oublie le tumulte urbain et l’on s’offre une douce parenthèse entre les murs de ce bel établissement. Les couleurs sont chatoyantes, choisies dans des gammes chromatiques apaisantes.

Derrière le lobby, se niche l’honesty bar ;  un salon cosy et intimiste au sein duquel les visiteurs pourront se désaltérer. Ils trouveront à leur disposition à toutes heures du jour et de la nuit, des produits qualitatifs dont la plupart des références sont bio et fabriqués en France. Pour exemple, j’ai pu me délecter d’un nectar Kookabarra, mais vous trouverez également des jus de légumes Meneau, des limonades Elixia mais également des thés issus de la marque Kusmi …

Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Honesty_barHotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Honesty_barHotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Honesty_bar©Féesmaison

Jouxtant ce salon, un calendrier stickers (Ferm Living) propose aux hôtes divers évènements. Envie d’assister à une pièce de théâtre, un concert … vous n’avez que l’embarras du choix.

Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Lobby-Ferm_living_calender-balloon-lamp©Féesmaison

Parmi ses 28 chambres, l’hôtel nous attribué l’une des plus spacieuses répondant au doux nom de Capricieuse. Ils en existent trois au sein de l’établissement et elles ont pour particularité d’offrir une décoration singulière avec trois ambiances différentes : Rouge glamour, Vert Emeraude ou Rose Poudrée. C’est cette dernière que nous avons pu découvrir en poussant la porte. Située au 5e étage (je rassure mes lecteurs, il y a un ascenseur avec d’ailleurs une délicate particularité si vous prenez le temps de lever le nez, mais je ne vous en dis pas plus pour préserver la surprise), la pièce est élégante, spacieuse et la décoration assez féminine. Les couleurs sont douces, propices à la relaxation et au calme.

Associées à des matières nobles ainsi qu’à une lumière douce et tamisée : cette chambre est le reflet contemporain des boudoirs d’antan. Sur le joli bureau, une tablette invite à utiliser les services d’une conciergerie (mais je n’ai pas testé !)

Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Chambre-Capricieuse-Rose_poudreeHotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Chambre-Capricieuse-Rose_poudree-13Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Chambre-Capricieuse-Rose_poudree-3Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Chambre-Capricieuse-Rose_poudree-illustration-Marta_FonfaraHotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Chambre-Capricieuse-Rose_poudree-2©Féesmaison

Dans la salle de bain, j’ai particulièrement apprécié les produits d’accueil choisis dans la gamme NUXE. Petit détail qui a son importance, car au-delà des traditionnels gels douches, shampooing et conditionner, La Parizienne offre à ses hôtes des sels de bains et une délicate huile Prodigieuse au parfum si addictif ! La Parizienne connaît bien les femmes !!!!

Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Chambre-Capricieuse-Rose_poudree-bathroomHotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-NUXE-bathroom

©Féesmaison

Mais avant de passer une nuit dans ce cocon douillet, nous avons souhaité aller dîner. Pas envie d’aller trop loin, quelques pas suffirent pour rejoindre la Brasserie La Marquise. Recommandée par l’hôtel, nous avons eu un excellent accueil et avons pu déguster un dîner à un prix fort raisonnable.

De retour nous avons pu grandement apprécier la dimension et le confort de la literie. Il était quasi possible de faire l’étoile de mer (test mis en place par mes soins pour mesurer les lits ;)) sans toucher l’autre  … Après un bain relaxant, je me suis glissée malgré tout contre ma moitié en laissant à d’autres les bras de Morphée, préférant les siens.

Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Chambre©Féesmaison

Au petit matin, après avoir passé une nuit très agréable, c’est au sous-sol qu’il nous a fallu nous rendre pour nous sustenter d’un large buffet aux saveurs sucrées salées. Bien que la salle soit aveugle, il y règne une ambiance printanière agréable. La décoration apporte un souffle bucolique à la pièce par des petites touches champêtres. Des couleurs vitaminées, des fleurs sur les tables … et de ravissantes suspensions minimalistes Leti (Studio Macura) qui accueillent sur leur fil un bel oiseau, apportent à l’ensemble une dimension poétique.

Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Breakfast-5Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Breakfast-3Hotel-La_Parizienne-Paris-Montparnasse-Breakfast-4©Féesmaison

Le petit déjeuner avalé, nous avons quitté ce petit havre de paix pour nous fondre à regret dans la jungle urbaine.

Hôtel La Parizienne***

33, Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris / +33 1 45 48 75 64

Chambre à partir de 139e la nuit – Petit Déjeuner 15e

Write a comment