C moi qui l'ai fait Gastronomie

J’vous raconte ça : La Tarte Ananas Kiwi by Dorian Nieto

Livres-cuisine-Super_facile-Solar-Dorian_Nieto-Tarte_Ananas_Kiwi-3©Féesmaison

Quand Dorian m’adresse ces derniers ouvrages, une petite voix me susurre « Vas y fonce ! Mets toi au boulot derrière les fourneaux ! Il faut dire que le nom de la collection est plutôt bien choisi « Super facile » on ne pouvait pas faire mieux pour nous stimuler, et même si l’on a pas fait l’école hôtelière, on devrait pouvoir y arriver.

« Une nouvelle collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse ! » est la phrase d’appel de l’éditeur Solar. Oui mais voilà, moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, alors j’ai commencé à feuilleter, à saliver devant quelques photos et en me surprenant parfois même à pousser des petits cris presque orgasmiques (Hummmmmm !).

J’ai longtemps hésité, voulant concocter une petite recette à la plancha … mais la météo n’a pas été en accord avec le plat, ou un plat de pâtes moi l’italienne d’adoption j’en mangerai à tous les repas (mon conjoint lui beaucoup moins), j’ai laissé de coté les Plats du soir en – de 20 mn pour craquer sur une recette issue du livre Gâteaux trop beaux !

Ces 4 ouvrages sont le kit de survie de la femme d’aujourd’hui … Les recettes ne nécessitent pas des listes infinies d’ingrédients aux noms barbares (que l’on ne trouve d’ailleurs jamais) ni d’ustensiles multiples dont vous n’aurez l’utilité qu’une seule fois dans votre vie. Non ! on le répète le nom est Super Facile donc il n’y a aucun piège même pour le cuisinier débutant.

Livres-cuisine-Super_facile-Solar-Dorian_Nieto Livres-cuisine-Super_facile-Solar-Dorian_Nieto-2

©Féesmaison

Mon envie du moment s’est focalisée sur une tarte aux couleurs de l’été et aux saveurs exotiques, j’ai nommé la Tarte Ananas Kiwi.  J’ai suivi à la lettre la préparation de ce dessert mais mon moule étant beaucoup plus petit que celui utilisé, j’ai décidé d’utiliser le reste de l’appareil pour créer des demi sphères à l’aide de moules en silicone. Je les ai mis au frigo quelques heures avant de les déposer sur mon fond de tarte recouvert de chocolat blanc fondu et du mélange. De jolis kiwis pas trop murs, un fruit de la passion et quelques brins de menthe plus tard et voilà le résultat !

Livres-cuisine-Super_facile-Solar-Dorian_Nieto-Tarte_Ananas_Kiwi-Desserts_trop_beaux Livres-cuisine-Super_facile-Solar-Dorian_Nieto-Tarte_Ananas_Kiwi©Féesmaison

Un dessert qui n’a vécu que quelques heures … ma famille s’étant bien chargée de n’en laisser aucune miette ! Merci Dorian pour ce chouette boulot que tu as produit, mais la prochaine fois c’est toi que je mets aux fourneaux … d’ailleurs, il paraît que le beau temps revient prochainement … prêt pour tester l’ouvrage Plancha et Barbecue à la maison ?

Cerise sur le gâteau, … le prix  !!!!  Tout petit (entre 5 et 7 euros) … voici une jolie idée cadeau pour la fête des pères qui approche à grands pas ! Vous les trouverez ici mais également dans toutes les bonnes librairies.

Comments (2)

  • J’adore ta tarte !!! et je crois que tu viens de gagner un abonnement à tous mes prochains livres ! Bon la prochaine fois je mets une option sur le goûtage ,-) ! En tout cas grand merci pour cette adorable intention…

  • Merci surtout à toi pour m’avoir offert toutes ces belles recettes. Je suis bien obligée de me mettre aux fourneaux si je veux faire honneur à tes livres ! ok pour le testing je t’attends quand tu veux … apporte les bouteilles !;)

Write a comment