Idées de sortie Vacances en France

Cet été Discobelix n’a pas fini de vous faire tourner la tête !

Parc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Discobelix©Féesmaison

Inutile de présenter le Parc Astérix, tout le monde connait ce lieu unique au monde au cœur duquel on loue la bonne humeur et les pouvoirs d’une certaine potion magique ! Un petit village gaulois où les seuls risques sont les chutes des romains ou les affreuses chansons d’un barde un peu fou.

Parc_Asterix-Amusement-Attraction-France-village_gauloisParc_Asterix-Amusement-Attraction-FranceParc_Asterix-Amusement-Attraction-France-La_foret_d_Idefix©Féesmaison

Toutefois, saviez-vous que pour profiter pleinement de la saison estivale le parc organise des journées prolongées dont les prochaines se tiendront le 30 juillet, le 06, 13 et 20 août ? Au programme attractions en nocturne, spectacle son et lumières sur la pharaonique Oziris, dîner spectacle (en sus) sous le chapiteau du Cirque.

Ce lieu mythique accueillera donc pour la première fois le spectacle  « Regalade Circus », qui offrira  aux  visiteurs une ambiance conviviale ponctuée d’acrobaties, de magie et autres farces du Chef Gazpa Joe et de sa brigade. Nous y avons également croisé quelques sangliers mécontents.

Parc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Cirque©Féesmaison

Bien que le Parc Astérix soit une potion testée et approuvée depuis plus de 25 ans, il offre chaque année de nouvelles surprises à ses visiteurs. En 2016, c’est l’incontournable attraction Discobelix !

Parc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Discobelix-3Parc_Asterix-Amusement-Attraction-France-DiscobelixParc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Discobelix-2©Féesmaison

On a testé pour vous c’est juste sensationnel. Même ceux ou celles qui n’apprécient pas les manèges à sensation seront comblés ! Une attraction familiale (à partir d’1m20) où l’on s’installe à cheval sur des sièges positionnés sur une soucoupe. À la manière de cette spécialité des jeux olympiques, ce disque s’élance, prend de la vitesse et tourbillonne. Ajoutez à cela, quelques flammes, de l’eau et vous serez conquis.

Parc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Asterix-Obelix-Falbala-Inauguration-Expo©Féesmaison

Profitez également de votre visite pour découvrir l’exposition temporaire « Astérix l’exposition » Située non loin de l’univers de la Grèce Antique, cet espace est  accessible gratuitement à tous les visiteurs du parc jusqu’au 02 novembre 2016. Dédiée à la BD, elle rend hommage au travail de René Goscinny et Albert Uderzo, les papas d’Astérix.  On y découvre l’univers de travail des auteurs, ainsi que de nombreux accessoires en lien avec les différents ouvrages. Un buste de César, un décodage des chansons massacrées par le barde Assurancetourix, une reconstruction à l’identique du petit village gaulois …

Parc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Expo-Uderzo-Goscinny-BDParc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Inauguration-ExpoParc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Expo-Uderzo-Goscinny-BD-BureauParc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Expo-Uderzo-Goscinny-BD-Buste_CesarParc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Expo-Uderzo-Goscinny-BD-Dessin©Féesmaison

Venus pour tester en famille concept de la Nuit Gauloise, nous avons totalement été séduits. Une soirée spéciale pendant laquelle les visiteurs pouvaient profiter du Parc de 19h à minuit en mode VIP. Pas besoin de coupe fil, les attractions étant réservées pour quelques visiteurs munis d’un bracelet spécifique. Ainsi, munis du précieux sésame, nous avons pu sans hésiter nous faufiler rapidement dans les labyrinthes habituels sans avoir à attendre dans la file d’attente.

Enfin, cerise sur le menhir, le parc clos cette journée avec un feu d’artifice de toute beauté.  La nuit Gauloise, on a aimé et on en redemande !

   Parc_Asterix-Amusement-Attraction-France-Obelix©Féesmaison

Et vous, envie d’aller boire un peu de potion magique cette année ?

Pour voir d’autres photos de cette journée rendez-vous sur mon compte Instagram ou vous pouvez également découvrir d’autres moments passés au coeur de ce petit village gaulois ici

 

Write a comment