Idées de sortie Vacances en France

La Peur revient sur le parc Astérix

peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-metamorphis-3©Féesmaison

Du 15 octobre au 2 novembre 2016, Halloween revient et pour la 8e année consécutive, le Parc Astérix se voit assiégé par de drôles de créatures.

Cette nouvelle édition de PEUR SUR LE PARC se veut encore plus terrifiante que les autres années. Pour l’occasion les esprits malfaisants et autres revenants ont profité de la baisse de l’immobilier pour prendre leurs quartiers au sein de 3 maisons hantées. Attention à vous, les zombies rodent dans les rues de Paris, et si vous pensiez vous changer les idées, les nouveaux spectacles risquent plutôt de vous terrifier. Fantômes et esprits errent dans les corridors du Transdémonium, les chaudrons font tourbillonner d’inquiétants spectres, et des citrouilles fleurissent dans tout le village gaulois.

peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-fantomepeur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-villagepeur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-tours©Féesmaison

Allez assister au spectacle de magie « Magna Maleficus » dont 4 représentations par jour sont données au sein du théâtre de Panoramix. C’est absolument fascinant ! Un spectacle interactif avec serpents, corps coupés … qui vous laissera sans voix !

peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-panoramix-magna_maleficuspeur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-panoramix-magna_maleficus-1peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-panoramix-magna_maleficus-5peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-panoramix-magna_maleficus-4peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-panoramix-magna_maleficus-2©Féesmaison

Mais c’est sans doute Métamorphosis qui est le plus terrifiant de tous … il n’est d’ailleurs pas recommandé d’y aller avant 14 ans ! Il reprend les codes des l’univers des Freakshow, ces foires aux monstres très populaires en France entre le XIX et le début du XXe siècle. Un homme en chapeau haut de forme harangue la foule : « Venez, Venez voir mon beau spécimen de foire ! » pour inciter les curieux à venir assister à la transformation époustouflante d’un homme en créature terrifiante. Une fois dans le théâtre un homme cynique, garde précieusement sa créature … A vous de découvrir la suite !

peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-metamorphis-3peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-metamorphis-2©Féesmaison

Il a fallu nous tenir sur nos gardes, faire preuve de méfiance en traversant les rues peuplées d’inquiétants personnages, mais la prudence n’a pas suffi à nous prémunir contre les monstres qui se sont installés au cœur du parc. Des monstres déambulent sur le Drakkar Vicking, et les plus petits ne sont pas épargnés de frissons, puisque la forêt d’Idéfix, d’habitude si tranquille a été ensorcelée. De curieuses créatures végétales ont pris possession de ce lieu.

peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-rue_de_paris©Féesmaison

Vous n’en avez pas eu assez ? Les fantômes et autres monstres ne vous impressionnent pas ? Alors n’hésitez pas à rendre visite au Dr Cérébrus pour vous essayer à l’hypnose, mais attention vous risquez de perdre tout contrôle ! (déconseillé au moins de 16 ans)

Découvrir la culture égyptienne au travers des trésors ramenés par Astérix et son compère lors de son épopée, cela vous tente ? Optez pour une visite du Musée du Havre et son exposition d’objets antiques. Fiers de ce trésor, ils n’avaient pas imaginé qu’ils déclencheraient La Colère d’Anubis  … Attention à ne pas subir l’ire de ce dieu !  A la nuit tombée c’est sur le temple d’Oziris que le spectacle s’installe.  Toutes les heures entre 18h et 22h, lors des 3 nocturnes (29,30 et 31 octobre) venez vous imprégner de l’ambiance maléfique en profitant d’un sublime spectacle sons et lumières. Enfin, un feu d’artifices viendra clôturer ces soirées d’épouvantes …

peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-ozirispeur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-oziris-3peur_sur_le_parc-parc_asterix-halloween-2016-oziris-nuit

©Féesmaison

Bien d’autres terreurs et ensorcellements vous attendent, mais on ne peut pas tout vous dire  …  si le grand frisson est votre passion … rendez-vous au Parc Astérix pour cette nouvelle édition de Peur sur le Parc !

Du 15 octobre au 2 novembre 2016 / Tarif : 38 euros pour les billets nocturnes

 

 

Comments (2)

  • A Blak Panther Forever, thank you for your service. Those are FIVE words I will NEVER be able o say to Mitt or one of his FIVE sons. Ddear Lark's Agent:It's not her looks I am worried about, I hear that she might have some other issues these days. Sorry, I have moved onu.l..a.tho.gh, if you set up a meet she might be able to change my mind. Sincerely,Field.

  • Didn’t know the forum rules allowed such brlaliint posts.

Write a comment