Gastronomie Hotels Vacances en France Voyage

Les Escapades Logis : Des séjours plaisirs tout compris !

charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-2©Féesmaison

Dans le cadre du lancement des « Escapades Logis », la Fédération internationale des Logis nous a proposé de tester cette nouvelle offre dans l’un des établissements du réseau. Direction le Beaujolais pour profiter d’un séjour « JE ME RELAXE »

Après seulement deux heures de train et avoir récupéré notre voiture de location, nous nous sommes rendus sur la commune de Limonest pour séjourner au Charme & Business Hôtel Spa. Installé au cœur du Mont d’Or, à seulement quelques kilomètres de Lyon (15 précisément), cet établissement  agréable invite à la détente.

charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-couloir charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-la_gentilhordiere-gastronomie-restaurant-table charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-salon©Féesmaison

Depuis maintenant six années, le CBH s’est inscrit dans l’histoire familiale de Jérôme et Marie-Noëlle Pipon. Ils ont su transformer une auberge du XVIIIe siècle en un merveilleux hôtel 4 étoiles, composé de 16 chambres, à l’esprit maison de famille, où chacun peut y vivre son séjour au gré de ses envies.

Que l’on y vienne dans un cadre professionnel ou en séjour loisirs, on apprécie rapidement le cadre idyllique offert par l’ancienne bâtisse aux murs de pierre patinés à la chaux, la décoration à l’esprit campagne chic ainsi que la quiétude des lieux.

Bien que la saison ne nous le permette pas, il ne fut pas trop difficile d’imaginer profiter d’un déjeuner estival sur la jolie terrasse, à l’ombre d’un platane centenaire et parfumée des doux effluves de la glycine.

charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-terrasse charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-terrasse-2©Féesmaison

L’établissement cultive l’art de vivre ; que cela soit par son espace Spa qui invite à la détente absolue ou par la cuisine semi gastronomique de son restaurant La Gentilhordière. Distinguée « 3 cocottes » par les Logis, cette table constitue une adresse incontournable pour les gourmets amateurs de cuisine élaborée avec des produits frais et de saison. L’autodidacte Marie Noëlle Pipon, encouragée par sa passion pour la gastronomie et le goût du partage, n’a rien à envier aux grands chefs. Elle propose une cuisine raffinée digne des plus grandes tables et un choix de menus attrayants à des prix abordables (à partir de 49 euros).

charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-la_gentilhordiere-gastronomie-restaurant-1©Féesmaison

Rançon du succès, obtenir une table à la Gentilhordière se prépare à l’avance, il est donc nécessaire de réserver pour être sûr de pouvoir déguster les mets délicats. Je vous recommande de tester l’un des plats signatures « les Ravioles au homard et foie gras », indétrônables d’une carte renouvelée constamment en fonction de l’inspiration de la maitresse de maison et des produits de saison.

charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-la_gentilhordiere-gastronomie-restaurant charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-la_gentilhordiere-gastronomie-restaurant-sallecharme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-la_gentilhordiere-gastronomie-restaurant-plat©Féesmaison

Notre dîner s’est poursuivit avec un filet de cerf façon Wellington aux Sirop d’érable et Cranberries et un poisson en Sauce Estragon et Réglisse …  un véritable crescendo de saveurs  dont le point d’orgue, furent… les desserts !

Tartelette cœur  Caramel Beurre Salé Ganache Chocolat au Lait Jivara de Valrhona et Glace Caramel pour Monsieur et Cigares en dentelle glacés sur une Poêlée de pommes poires déglacées au Balsamique Blanc et Cognac pour moi !

Il n’existe pas assez de superlatif pour décrire ce dîner, tant les saveurs nous ont fait pétiller les papilles et les pupilles.

charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-la_gentilhordiere-gastronomie-restaurant-tartelette-chocolatcharme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-la_gentilhordiere-gastronomie-restaurant-dessert©Féesmaison

Après une nuit sereine dans notre confortable et accueillante Junior Suite, mêlant charme rustique et ambiance familiale, nous avons pu tester l’abondant buffet du petit déjeuner pour nous donner quelques forces avant la découverte de la région et de ses fameux vins. L’offre y est si complète que l’on y retrouve même les fameuses pralines. Les produits proposés sont de qualité et parfois même faits maison. Gros coup de cœur pour les pyramides théinées Tea Forté !  Aussi esthétiques que délicieuses.

charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-breakfast charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-chambre charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-junior_suite©Féesmaison

Il est quasiment impossible de quitter cet établissement sans s’octroyer une parenthèse enchantée au sein de l’espace Spa . Jacuzzi, hammam, douche tropicale … ainsi qu’une offre de soins très complète sauront vous faire tout oublier. Ayant testé un massage du corps et du visage pendant une heure, (ma moitié m’ayant fait cadeau de ses 30 mn) … je peux vous assurer que ce ne fut que du bonheur ! Petit plus, le Spa est ouvert jusqu’à 22h !

charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-spa charme_bussiness_hotel-les_logis-limonest-spa-espace©Féesmaison @CBH

Je ne puis que recommander cet établissement pour sa localisation intimiste (mais toute proche de Lyon) la qualité des prestations, l’accueil et la gentillesse du personnel et vous souhaiter un très bon séjour au CBH. Envie d’essayer ?

A savoir : Le package « JE ME RELAXE » by Logis comprend un séjour d’une nuit en chambre double pour deux personnes, d’un petit déjeuner, l’accès au Spa de l’hôtel ainsi qu’un soin de 30 mn par personne.

Write a comment