Hotels Idées de sortie

Parc Astérix : L’Hôtel des Trois hiboux … Quoi de neuf en 2017 ?

Parc_Asterix-Amusement_park-France-Hotel_des_3_hiboux-chambres-room-4

©Féesmaison

Dans l’attente de l’inauguration de la Cité Suspendue (2018) et l’ouverture d’un tout nouvel hôtel en 2019, l’offre hôtelière du Parc Astérix se résume aujourd’hui à l’Hôtel des Trois Hiboux ***.

Situé à 15 minutes de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, niché au cœur de la forêt Gauloise à seulement quelques pas des attractions, cet établissement vient d’être rénové et agrandi d’une cinquantaines de chambres,
d’un nouveau centre de séminaire et d’un restaurant flambant neuf.

seminaire-Parc_asterix-Hotel_des_trois_hiboux-2

©Féesmaison

L’hôtel compte aujourd’hui 150 chambres familiales dans un cadre exceptionnel propice au silence. Véritable ode à Dame Nature, les  chambres offres aujourd’hui un design plus contemporain. Une déco plus chic, composée de matières naturelles, comme cette tête de lit en rondelles de bois, ces coussins en fausse fourrure, ou encore les tables de chevets réalisées à partir de véritable tronc d’arbres ! Des teintes chaudes s’harmonisant parfaitement avec des camaïeux de vert et rehaussé d’une touche vermillon. Ajoutez à cela une touche vintage avec cette chaise inspirée par Eames, et de jolis éclairages et vous obtenez une décoration chaleureuse qui donne des envies de cocooning.

Parc_Asterix-Amusement_park-France-Hotel_des_3_hiboux-chambres-room-6Parc_Asterix-Amusement_park-France-Hotel_des_3_hiboux-chambres-room-9Parc_Asterix-Amusement_park-France-Hotel_des_3_hiboux-chambres-room-familleParc_Asterix-Amusement_park-France-Hotel_des_3_hiboux-chambres-room-familleParc_Asterix-Amusement_park-France-Hotel_des_3_hiboux-chambres-room-familleParc_Asterix-Amusement_park-France-Hotel_des_3_hiboux-chambres-terrasseParc_Asterix-Amusement_park-France-Hotel_des_3_hiboux-chambres-room-5

©Féesmaison

Nous avons la chance d’être invité en famille à venir tester ces nouvelles chambres et les avons trouvé assez agréables. L’environnement y est plaisant, la décoration en parfaite adéquation avec la thématique. Les chambres sont spacieuses : un large lit dans la pièce principale et des lits superposés dans la partie enfant et sont équipées de sèche-cheveux, de téléviseur et du wifi gratuit. Quelques produits d’accueil vous attendent également dans la salle de bain (avec baignoire).

Pour le dîner, il faudra retourner au bâtiment central. Celui-ci est servi premier étage du bâtiment principal en fonction de l’horaire que vous aurez convenu lors de votre check-in. Le placement y est réalisé par le maître d’hôtel au sein des différentes salles, mais le repas est présenté sous forme de buffet à volonté. L’offre y est assez large, les mets sont simples mais goûteux ! Nous avons eu la surprise de découvrir un petit clin d’oeil à l’univers d’Astérix avec les saucisses de sangliers (à tester absolument) et nous sommes régalés des nombreux délicieux desserts (à tester également). Seul petit hic, l’insonorisation !

Après une nuit fort agréable et un copieux petit-déjeuner, la visite d’Astérix et d’Obélix, nous n’avons eu qu’à faire quelques pas pour nous rendre au coeur du Parc Astérix et profiter pleinement de cette belle journée.

Parc_Asterix-Amusement_park-France-8©Féesmaison

Place aux nouveauté de la Saison 2017 : 

Durant la conférence de presse de la veille, le parc nous a présenté l’attraction phare de la saison : Pégase Express. Une attraction familiale, accessible à partir d’1 mètre que les visiteurs auront le plaisir de découvrir à partir du 10 juin prochain. Installée au coeur de la zone Grèce Antique, ces montagnes russes réservent bien des surprises. (Il nous tarde de pouvoir le tester !)

Parc_Asterix-Amusement_park-France-Obelix-Gare_Pegase_Express-nouveaute-2017

©ParcAstérix

N’ayant pas pu tester cette attraction, nous avons tout de même été enchanté de voir que le parc avait repris quelques couleurs. La zone antique qui semblait si défraichie lors de notre dernière visite a repris de jolies couleurs méditerranéenne. On se croirait au coeur des Cyclades avec ces ravissantes maisons aux façades enduites de chaux et chapeautées de toits bleus. Le vol d’Icare a été réhabilité et les irréductibles gaulois peuvent de nouveau s’envoler dans un petit wagonnet ailé.

Parc_Asterix-Amusement_park-France-11Parc_Asterix-Amusement_park-France-10

©Féesmaison

Autre nouveauté : Une mini ferme, regroupant divers animaux issus de la BD a été installé au coeur du Village Gaulois. Diverses variétés de poules, des chèvres, des moutons …il paraît même qu’il y a quelques marcassins …  Les plus petits vont adorer !

Parc_Asterix-Amusement_park-France-Animaux Parc_Asterix-Amusement_park-France-5 Parc_Asterix-Amusement_park-France-Animaux-2Parc_Asterix-Amusement_park-France-Obelix©Féesmaison

Et bien sûr l’on peut toujours s’enivrer de sensations fortes, s’amuser en famille avec toutes les autres attractions ou en allant à la rencontre des personnages.

Parc_Asterix-Amusement_park-France-6Parc_Asterix-roller_coaster-Tonnerre_de_Zeus-Amusement_park-France-2Parc_Asterix-roller_coaster-Goudurix-Amusement_park-France-10Parc_Asterix-Amusement_park-France-9Parc_Asterix-Amusement_park-France-Menhir_Express©Féesmaison

Les gourmands sont attendus pour Pâques

A l’occasion du week-end de Pâques (15,16,17 avril 2017) le Parc Astérix en partenariat du chocolatier Léonidas, invite petits et grands gourmands à une grande chasse aux œufs au cœur du village gaulois. Si vous ne pouvez pas y assister, vous pourrez vous consoler en retrouvant dans les points de vente du chocolatier une collection de produits inspirés de l’univers d’Astérix.

Parc_Asterix-Amusement_park-France-Hotel_des_3_hiboux-chambres-Paques©Féesmaison

Alors, envie de venir au Parc Astérix ? On s’y retrouve ?

Hotel des Trois Hiboux

Parc naturel régional Oise – Pays de France, Parc Astérix, 60128 Plailly

Téléphone : 03 44 62 68 00

Comments (2)

  • Dans le salon, sur les terrasse ou dans le parc, il fait bon vivre a l Hotel des Trois Hiboux… En famille ou entre amis, c est l assurance de passer un sejour sensationnel ! Murs lambrises, mobilier en bois, decoration chaleureuse… Les chambres spacieuses de l Hotel des Trois Hiboux vous offrent un grand confort dans un cadre exceptionnel.

  • ___123___Parc Asterix : L’Hotel des Trois hiboux … Quoi de neuf en 2017 ? – Feesmaison___123___

Write a comment