Hotels Idées de sortie Vacances en France

Un été en famille à Center Parcs

©Féesmaison

Après les premières vacances en Algarve, une séparation de près de deux mois, nous récupérons notre progéniture pour séjourner une semaine à Center Parcs. Une partie de la semaine solo avec les filles puisque leur papa doit continuer à travailler. C’est la raison pour laquelle, j’ai opté pour celui qui se situe à seulement quelques kilomètres de Paris : Le parc de l’Ailette.

Ma première expérience Center Parcs n’avait pas été une réussite. En effet, les Hauts de Bruyères m’avait laissé un souvenir amer avec ses cottages et ses équipements vieillissants (j’avais d’ailleurs écris un billet dessus il y a fort fort longtemps). Cette fois ci, je décidais de choisir la même gamme de logement mais en prenant soin d’y ajouter l’option Cottage rénové. C’était l’opération de la dernière chance … Allais-je être réconciliée avec Center Parcs ?

Arrivées sous la pluie, nous n’avons pas de suite été conquises en devant faire en voiture tout le tour du parc avant de trouver notre habitation. N’ayant pas pu emmener les vélos, nous nous sommes rendues compte de la distance de notre cottage par rapport au parking sur lequel nous devons laisser obligatoirement notre véhicule mais également par rapport au centre névralgique qu’est l’Aqua Mundo.

Une journée a suffit à nous faire craquer pour la location de vélos, qui nous ont changé considérablement la vie mais nous a coûté un bras. C’est le jeu ma brave Lucette, tu es captif donc tu payes !

Il faut avouer que le domaine est assez étendu et que si tu n’as pas eu la chance d’être dans les premiers malins à réserver ton cottage tu finis au fin fond de la forêt.  (Il existe des raccourcis mais ça tu ne le sais qu’après) Toujours est-il que le vélo cela te change tes vacances  … après tu as aussi la golfette mais ça c’est quand tu as gagné au loto ! Le domaine est vraiment très agréable, les maisonnettes au style canadien se parent de jolies couleurs vives se reflétant dans le lac.

©Féesmaison

Mais revenons à notre installation.  Le cottage Premium pour 4 personnes était assez spacieux et bien équipé et il y a eu un vrai travail quant à la décoration. D’inspiration nordique, elle est assez épurée, les couleurs bien choisies …. on a trouvé cela assez esthétique, c’est donc un bon point.  Des petits chocolats Jeff de Bruges en guise de cadeau d’accueil, j’avoue que l’attention est fort appréciable. On devine tout de même l’ancienneté des cottages par la cuisine un peu vintage mais c’est plutôt tendance le vintage non ? Et puis elles sont très bien équipées. Dans notre cottage, on nous offre même la possibilité de se faire du café Dolce Gusto.

©Féesmaison

La salle de bain, elle aussi s’est offerte une cure de jouvence avec de jolis tons et des éléments plus design. On y retrouve la même baignoire à remous ( très bruyante donc à ne pas utiliser la nuit sous peine de se faire tuer par ses voisins) mais dans l’ensemble elle est plutôt agréable. Les chambres s’habillent elles aussi de nouvelles teintes dans la gamme bleuté ou vert mousse, avec un parquet blanchi. La literie est de qualité, la gamme des produits d’accueil assez large et en quantité suffisante.

©Féesmaison

Question habitat, je dirai que le challenge était plutôt réussi, même si je trouve qu’il serait agréable d’avoir quelques couverts supplémentaires afin d’être encore plus proche de la nature en évitant de faire tourner le lave vaisselle presque vide. J’ai regretté que le Wifi soit une option payante au vu du prix des cottages mais là encore Lucette soit tu payes soit tu fais une cure detox !

Bon alors quand t’as pas de Wifi t’as d’autres centres d’intérêts … et là y a pas à dire des activités y en a à foison. Quelques unes sont gratuites d’autres payantes, à toi de faire ton choix. Accrobranche, Paddle, Tir à l’Arc, Bowling, Canoë, Sauna, Spa, Poney, Mini Golf, Mini Quad, Cours de cuisine … et même jouer les cascadeurs en faisant un saut impressionnant sur un tapis gonflable (Cool Factor Jump), bref on n’a pas le temps de s’ennuyer. Ma cadette a apprécié de pouvoir aller caresser les chèvres et s’est attendrie devant la progéniture des poules, la grande préférant plutôt l’option tyrolienne. Ajoutez à cela, l’Aqua Mundo et vous n’avez même plus besoin de Wifi 😉

Pour ce lieu, il faut être malin car l’intérêt majeur est de pouvoir utiliser les toboggans ou les autres activités sans avoir trop à attendre. Préférez donc votre moment de baignade aux heures de repas … ou le soir vers 18h. La structure fermant ses portes à 21h vous aurez tout le loisirs d’utiliser les toboggans à votre guise. Ma petite a eu un faible pour la Rivière Sauvage dont je ne compte plus les descentes mais elle a également apprécié de se jeter comme sa grande soeur dans les longs tunnels aveugles. Petits et grands y trouvent leurs plaisirs. Pour moi c’était plutôt le courant du bassin extérieur et les apéros en terrasse à contempler le coucher de soleil sur lac.

Il faut savoir que l’été, chaque semaine les visiteurs ont droit à de sublimes feux d’artifices tirés sur le lac. Installez-vous près du phare et admirerez le spectacle !

Le bilan de cette semaine est plutôt positif … oui je suis réconciliée avec CP. Même si le nombre de cottage a pu m’effrayer au départ, le lieu est très bien agencé est permet de ne pas trop sentir étouffé (sauf si tu ne suis pas mes conseils pour l’Aqua Mundo) … je préfère les endroits plus intimistes mais avec des enfants c’est un endroit vraiment incontournable.

Maintenant, que je file le parfait amour avec Center Parcs, j’ai son petit frère Village Nature qui me fait de l’oeil ! Vais-je craquer ?

©Féesmaison

Write a comment