Bons plans Idées de sortie Vacances en France

CA fout la trouille au Parc Astérix !

©Féesmaison

Samedi dernier, nous avons répondu présents pour le lancement de la 9e édition de « Peur sur le Parc » organisée pour le Parc Astérix.

C’est donc en famille, sous un soleil éclatant que nous avons arpenté le parc en quête de nouveautés.

Nous avons pris plaisir à admirer les décorations qui sont de plus en plus léchées et avons pu remarquer qu’Halloween devenait un véritable temps fort pour l’activité du parc.

©Féesmaison

Au programme cette année 2017

  • Un atelier de sculpture de citrouilles (payant : 5€ par enfant) installé dans un terrifiant cabinet de curiosités, que l’on peut également visiter librement. Les citrouilles seront exposées toute la journée puis chacun pourra venir récupérer son oeuvre en fin de visite du parc, pour orner votre fenêtre.
  • Une foire aux 6 Trouilles, nichée au coeur de l’espace forain (tout près des chaudrons, ce nouvel endroit maudit est un lieu à explorer pour ceux qui ont le coeur bien accroché. Plusieurs animations se succèdent tout au long de la journée. Nous avons pu assister à un show totalement effrayant ponctué de riffs de guitare électrique. Trois personnages, Chair, Nobil et leur chef de gang, un brin hystériques sont prêts à tout pour trouver parmi la foule de quoi satisfaire leurs besoins de chair fraiche, attention, ils sont totalement dingues ! Vous croiserez également d’étranges créatures, des monstres en fuite et des clowns inquiétants … qui s’amuseront à semer la panique dans la foule.

 

©Féesmaison

Si La colère d’Anubis et le spectacle Métamorphosis sont reconduits, on a pris plaisir à découvrir un tout nouvel espace hanté.  Son nom est Mission perdue, et nous vous encourageons à braver votre peur pour découvrir cette sensationnelle expérience 3D. Sans poiler l’attraction, je vous avoue avoir été bluffé par cette expédition dans les étoiles à la recherche de l’équipage égaré. Cette mission sur cette planète étrange est à tester absolument !

Si vous souhaitez profiter au maximum de ces lieux terrifiants et éviter les longues files d’attente, vous pouvez opter pour le pass peur qui est aux maisons hantées ce qu’est le pass rapides pour les autres attractions.

©Féesmaison

Après Oz Iris, Tonnerre de Zeus, Discobélix, une croisière sur le Nil et un roadtrip sur le chemin des sorciers, nous avons également testé le tout nouveau Family Launch Coaster dont nous parlions déjà ici : Pégase Express.

Avec monsieur, mes deux filles de 13 et 8 ans, nous avons pris place dans ce train fou. Départ sur les chapeaux de roues car à la Gare Montparnassos, pas question que les trains prennent du retard. Les wagons filent à une allure terrible sur près d’un kilomètre, pas de looping, mais une belle succession de virages, descentes et montées impressionnantes. Après avoir traversé une affiche géante, nous arrivons dans un hangar qui n’est autre que le temple de Médusa. Ceux qui connaissent leurs classiques mythologiques savent qu’il ne faut jamais regarder Médusa sous peine de finir pétrifier. Afin de ne pas finir en bloc de pierre, le train repart à vitesse folle en arrière ! Une attraction qui décoiffe petits et grands !

©Féesmaison

S’il vous faut un petit remontant pour vous remettre de toutes ces émotions de la journée … on vous a trouvé le lieu qu’il vous faut !

©Féesmaison

 

Peur sur le parc c’est jusqu’au 5 novembre 2017 de 10h à 18h

Attention le parc est fermé le 20 octobre !

Cette année, le parc organise 4 nocturnes exceptionnelles les 28, 29, 30 et 31 octobre de 19h à 1h du matin (billet spécifique), avec des spectacles de feu, des projections sons et lumières sur le temple d’Oz Iris et les monstres du Drakkar fantôme arpenteront les allées du parc pour encore plus de frissons.

Deux journées prolongées sont également organisées les 21 octobre et 4 novembre. Ces deux journées, le parc ouvrira de 10h à 22h.

 

 

Write a comment