Idées de sortie

Ça décoiffe au Futuroscope avec Sébastien Loeb Racing Expérience


@Féesmaison

Voici plus de 30 ans que le Futuroscope a ouvert ses portes. En innovant chaque année, il a su construire une offre de divertissement originale qui propose conjointement de s’amuser et de faire de nombreuses découvertes. En 2018, deux grandes nouveautés chargées en adrénaline attendent les visiteurs.

Le Futuroscope nous a invité en avant première à venir tester une expérience immersive exclusive, celle de devenir copilote de Sébastien Loeb, 9 fois Champion du Monde des Rallyes.

@Féesmaison

 

Oui ! rien que cela ! Accrochez vos ceintures !

En partenariat avec les équipes de Sébastien Loeb Racing et FrayMédia, le Futuroscope ont développé une attraction totalement inédite.  Au sein du SEBASTIEN LOEB RACING XPERIENCE, la VR (Réalité virtuelle) transporte les visiteurs dans une aventure ultra réaliste. Le voyage commence dès la file d’attente, on plonge alors dans l’univers des sports mécaniques. Showroom dédié aux victoires du pilote où coupes et voitures se côtoient, visite d’un atelier de mécanique … puis vous parvenez à une antichambre dans laquelle votre mission va vous être expliquée. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler la surprise. Prenez place dans les sièges baquets dynamiques, chaussez votre casque de réalité virtuelle, et vous voilà à bord de la célèbre Peugeot 208 WRX de 580 chevaux au coté de Sébastien himself ! Attention au départ !

Cette attraction multi-sensorielle, la première du genre en VR 5D, va vous embarquer sur les petites routes d’Alsace dans une course folle contre la montre. Secousses, dérapages contrôlés, accélérations, stress de perdre la fiole de gaz toxique rien ne vous sera épargné. Les nombreux effets spéciaux (odeurs, leg ticklers, air directionnel, son spatialisé …) contribueront à cette expérience émotionnel unique  qui vous offrira des sensations totalement grisantes !

On a adoré ! Attention tout de même cette attraction n’est accessible qu’à partir d’1,20m.

 

@Futuroscope

Après cette course folle, je vous recommande de vous rendre au Kinémax. Niché au coeur la sublime architecture en forme de quartz, un merveilleux voyage dans le cosmos vous est proposé . Attention, il ne s’agit pas d’un énième reportage sur l’espace non … DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET est une fantastique épopée à 400 mètres d’altitude. Sur un écran de 600m2, le plus jeune astronaute de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) dévoile son journal de bord en images, livrant ses sentiments sur la beauté et la fragilité de notre planète. Un film totalement immersif conté par Marion Cotillard, engagée depuis plusieurs années en faveur de l’environnement, des images majestueuses et une technologie qui nous permettent de vivre intensément les temps forts de cette aventure comme le décollage et la sortie extravéhiculiare comme s’il n’y avait pas d’écran.  Ce film de 25 mn est à voir absolument !



@Féesmaison

Après avoir eu la tête dans les étoiles, il reste de nombreuses attractions pour profiter du Futuroscope. Pour notre part, on a Dansé avec les robots, on a côtoyé des Lapins crétins et Scrat courant éperdument après sa noisette, on a adoré l’Extraordinaire voyage (élue meilleure attraction européenne) et on a admiré les spectacles de magie ILLUSIO, le ballet de drones à la DRONE Academy et nous amuser dans une multitude d’autres attractions ….

@Féesmaison

J’ai également été enchantée de découvrir de nombreuses installations artistiques, en effet le parc ouvre ses jardins depuis quelques années aux artistes contemporains à travers un programme de Land Art thématisé. Ainsi c’est plus de 25 pièces, souvent créées à partir de matériaux naturels ou recyclés qui dialoguent avec l’environnement et créent l’étonnement.  Des oeuvres plastiques, sonores ou photoluminescentes pimentent le parcours du visiteur avec humour et poésie. Gros coup de coeur pour l’Arbre à Vent créé par NewWind, installé au parc par la Fondation Engie. Il s’agit de la première éolienne biomimétique (inspirée par la nature), dont les 63 « mini éoliennes » en forme de feuilles produisent environ l’équivalent énergétique de 15 lampadaires de 50W. Outre les nouvelles technologies, l’écologie est l’un des fers de lance du Futuroscope qui souhaite au travers de ses attractions éco-responsables, sensibiliser le public à la protection de l’environnement.

 

@Féesmaison

Enfin nous ne pouvons qu’admirer les oeuvres architecturales qui peuplent le parc qui malgré les âges n’ont pas pris une ride ! Pour en visualiser l’ensemble, je vous propose de siroter une petite boisson à  l’Aérobar, vous aurez alors une sublime vue panoramique du Futuroscope à 35 mètres du sol.

Nous avons beaucoup apprécié cette journée, sommes ravis d’avoir pu redécouvrir le Futuroscope et avons hâte de découvrir les prochaines nouveautés de ce parc toujours en ébullition. Merci au Futuroscope de nous avoir si bien reçu.

@Féesmaison

 

Write a comment