Ainsi va la vie

Dans la peau d’un DisneyVoluntears : Quand les Miss France deviennent des Bonnes Fées

©Féesmaison

Depuis la création du parc,  les « salariés de Disney, Cast Members retraités, amis ou famille … mettent leur temps et leur énergie au service des autres lors d’événements solidaires organisés par le service Action Citoyenne de Disneyland Paris », apportant ainsi des moments de bonheur à des enfants malades ou démunis. Ils oeuvrent sous le nom de code Disney Voluntears !Reconnaissables à leur T.shirt éponyme, ils mettent en place des actions de bénévolat tant sur le parc que dans les hôpitaux, s’associant parfois à d’autres associations pour mener à bien leur mission. C’est dans le cadre d’une de ces opérations, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir de l’intérieur la mission caritative mise en place en partenariat avec l’association Les Bonnes Fées, pour une centaine d’enfants pris en charge par la Mairie de Paris. Cette association constituée des 15 Miss France, les plus emblématiques des deux dernières décennies, a pour objet d’utiliser leur notoriété pour offrir un petit coup de baguette magique à ceux qui en ont besoin. Des Bonnes Fées au Royaume de Disney, quoi de plus normal … et pourtant quelle belle aventure que celle que j’ai vécue.

 

Je vous emmène donc au coeur de cette belle histoire  …

VIS MA VIE DE VOLUNTEARS !

Pour l’occasion j’étais accompagnée de Binta, une Cast Member originaire de Mauritanie et nommée Disney VoluntEARS de l’année par l’équipe Action Citoyenne. Aidée à son arrivée en France par diverses associations, elle a eu envie quelques années plus tard, de mener à son tour des actions de solidarité. Une jeune femme adorable, dynamique avec toujours le sourire aux lèvres, qui nous a permis de découvrir Disney sous un autre jour. Altruiste, Binta s’investit pour égayer la vie des autres, c’est la raison pour laquelle, j’ai eu envie de la mettre en avant.

©Féesmaison

Si Disney est synonyme de MAGIE, il restera sûrement beaucoup d’enchantement dans les esprits de ces enfants qui ont vécu l’une des plus belles journée de leur vie. Inutile de vous décrire le bonheur de ces bambins immergés pour la première fois dans ce lieu imaginaire et fantastique, où l’on peut côtoyer des pirates et des princesses ainsi que tous les amis de Mickey !

Durant toute la matinée, ils ont pu profiter pleinement des nombreuses attractions des parcs, puis ont rejoint le Cow-Boy Cookout BBQ pour y déjeuner et jouir des autres surprises concoctés par les VoluntEARS. Au programme des ateliers ludiques et créatifs, des danses country, un goûter Far West … le tout en présence de 5 Miss France.

Les Fées : Sophie Thalmann, Corinne Coman, Linda Hardy, Mélody Vilbert et Maëva Coucke fraichement élue, sont venues apporter leur bonne humeur et quelques paillettes supplémentaires dans les yeux de ces enfants. Si leur arrivée a été un brin intimidante, leur gentillesse et leur proximité ont su faire tomber les barrières. Elles ont su créer de vraies relations personnalisées, vernissant les ongles d’une petite fille, maniant la poche à douille pour décorer un cupcake avec un petit garçon ou encore jouant du lasso … !

©Féesmaison

Après quelques visites impromptues de Mickey & Minnie, Dingo, Woody, quelques pas de danse country et plusieurs petits ponts, ce charmant petit groupe accompagné de leurs bonnes fées ont été invité à rejoindre la zone Disney Star on Parade pour admirer le défilé des chars.

Nous avons partagé des moments de joie et de bonne humeur, appréciant cette parenthèse enchantée dans la vie quotidienne de ces enfants. Je tiens à féliciter l’ensemble des Disney Voluntears, les bonnes Fées ainsi que les divers intervenants qui ont contribué à faire de cette journée un moment inoubliable pour ces bambins qui sont repartis des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête. Humainement, ce fût une expérience très enrichissante d’avoir pu participer à cette journée de solidarité.

Un grand Bravo à tous et merci Eric, Monique, Julien, Binta pour ce fabuleux moment !!! A très bientôt pour de nouvelles aventures !

©Féesmaison

 

Write a comment