Bons plans

Menu Palais : La Vallée Village enchante les fins gourmets

©Féesmaison

Un vent d’optimisme souffle sur ce temple de la mode et du shopping, sûrement du à une sublime scénographie bucolique et printanière.

Quelques façades sont ornées de fleurs naturelles et des vélos pastels ponctuent la promenade des visiteurs. Toujours aussi dynamique, la Vallée Village, propose de nombreuses animations : Good Mood Class, des vélos smoothies, et surtout les Happy Friday (4 jours d’offres exceptionnelles avant le week-end de Pâques …idéal pour profiter de la toute nouvelle boutique Prada !

©Féesmaison

Mais voilà, le shopping … ça creuse !

Pour tous ceux qui arpentent les rues pavées de La Vallée Village en quête de nouveaux articles à glisser dans son dressing,   déjeuner se résumait à quelques sandwicheries. Un met rapide certes, mais pour certains clients (dont je fais partie), profiter d’un lieu cosy avec une belle assiette gourmande et un bon verre de vin c’est tout de même plus agréable.

Aussi, vous serez heureux d’apprendre qu’un nouveau lieu gastronomique vient tout juste d’ouvrir ses portes.

Avec le Menu Palais, La Vallée Village souhaite valoriser un certain art de vivre à la française, nourri de siècles d’histoire gastronomique et artistique, héritage de la culture des « Menus Plaisirs » du Roi, sorte de direction des beaux-arts à son apogée sous le règne de Louis XIV.

Le Menu Palais fait écho au fameux restaurant situé au sein du magnifique et emblématique Grand Palais à Paris, le Mini Palais, en proposant une carte imaginée par Stéphane d’Aboville et son chef exécutif Aurélien Correyeur, dans un décor évoquant l’atmosphère si inspirante des ateliers d’artiste parisiens.

Pour le plaisir des yeux ou le plaisir d’offrir, le Menu Palais expose et propose à la vente une sélection exceptionnelle de gravures et de sculptures en plâtre ou en résine, des plus grandes aux plus menues, réalisées par l’atelier de moulage de la Réunion des musées  nationaux  – Grand Palais, héritier direct de l’atelier du Louvre créé en 1793, sans équivalent au monde.

C’est ainsi que cette brasserie chic nous a été présenté sur le communiqué de presse, mais rien de mieux que de tester pour se faire son propre avis.  Samedi dernier, nous  avons  donc eu la chance d’être invités, au Menu Palais pour un déjeuner  entre  influenceurs. Rendez-vous près d’Oscar l’Escargot, juste à côté de la boutique Longchamp pour faire chanter nos papilles.

Véritable coup de coeur pour la grande salle lumineuse à la décoration soignée, qui a su rester fidèle à celle du Mini Palais.   Derrière une grande baie vitrée, le chai devient un véritable objet de décoration, présentant ainsi aux hôtes une large variété de vins ou de champagnes. L’ambiance y est feutrée mais si l’on souhaite plus d’intimité on peut opter pour le salon privé niché sous une ravissante verrière ouvrant sur un petit jardin.

©Féesmaison

La carte est tout en légèreté mais proposant des plats raffinés. On reconnaît bien la touche de Stéphane d’Aboville (complice d’Eric Fréchon au Mini Palais). La cuisine est authentique et magnifiquement exécutée par Aurélien Correyeur, qui offre à ses convives des assiettes esthétiques, chamarrées et goûteuses. Nous avons testé le filet de bar rôti, mousseline de carotte chou pai choï, un pur délice.

©Féesmaison

La qualité du service est irréprochable, le personnel est attentif, précis et souriant. Quant à l’addition pour un déjeuner, vous pouvez opter pour la formule entrée/plat ou plat/dessert à 25 €. Seul petit bémol pour ma part, le Menu Palais est ouvert aux horaires de la Vallée Village … mais nous nous sommes laissé dire que l’établissement étendra ses horaires par la suite.

Repus, mais encore prêts à faire du shopping ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’une des reproductions des oeuvres classiques issues de l’atelier du Louvre ?

Je peux donc dire que le hashtag #LOVETHISMOMENT est parfaitement choisi. Concilier art de la table et shopping, quoi de mieux pour me faire revenir !

Write a comment