Ainsi va la vie

Ki ET LA : Des lunettes stylées anti lumière bleue pour les kids

@Féesmaison

Depuis quelques années, le nombre d’écrans qui équipent les foyers a augmenté de façon exponentielle entrainant de fait, une surexposition des enfants à la lumière bleue.  De nombreuses études ont également révélé que les enfants passaient de plus en plus de temps sur les tablettes, ordinateurs et smartphones … aussi protéger leurs yeux est devenue une nécessité. Jusqu’à 12 ans le cristallin d’un enfant laisse passer environ 80% des rayons lumineux et cette lumière bleue est nocive pour leurs yeux, provocant fatigue, vieillissement prématuré de la rétine, trouble du sommeil …

@Féesmaison

Mais bien que l’on sache cela, trouver des lunettes anti-lumière bleue pour les enfants n’est pas chose aisée, surtout si l’on ne veut pas tomber dans le genre Bleu pour les garçons et Rose pour les filles. Si l’offre est plétorique pour les adultes quand il s’agit de trouver de jolies lunettes d’enfant c’est beaucoup plus restreint. Mais c’était sans compter  sur Ki ET LADésormais solidement installé depuis 7 ans sur le marché de la puériculture et de la mode enfant, Ki ET LA élargit encore son offre avec la nouvelle collection CraZyg-Zag, une gamme Screen pour les enfants de 6 à 12 ans.

Des formes trendy fort esthétiques, elles sont légères et confortables et Extra-flexibles au niveau des charnières des branches. Cette partie souple permet une manipulation des branches dans tous les sens … ce qui extrêmement bien pensé quand il s’agit d’enfants.

 

@Féesmaison

Particulièrement tendance au début des années 50, les lunettes papillon marquent leur grand come-back depuis quelques années, c’est la raison pour laquelle on a opté pour un modèle CraZyg-Zag SCREEN BUZZ. Au-delà de la forme, le choix de la teinte de la monture a été choisi en fonction de la couleur des yeux et des cheveux de ma benjamine, c’est sur un sublime écaille de tortue  que notre choix s’est porté. Dès la réception de celles-ci ma fille de 8 ans n’a cessé de vouloir les porter, les trouvant fort à son goût, simplifiant ainsi largement le port de ses lunettes au quotidien. Elle a même fait une envieuse … sa grande soeur les trouvant elle aussi très stylées.

@Féesmaison

Les verres en polycarbonate des lunettes Ki ET LA filtrent 50% de la lumière bleue et peuvent être remplacés par des verres correcteurs chez un opticien. Elles sont livrées dans un ravissant étui en carton, contenant une pochette douce et une notice. Trois modèles déclinés en trois coloris sont proposés mais se décline en deux tailles : 6-9 ans et 9-12 ans et le prix reste le même : 39,90€ ! Là encore je dis bravo, car de jolies lunettes pour ce petit prix on ne peut qu’applaudir ! 

A retrouver sur le site internet ou en boutique. 




Write a comment