Idées de sortie

Un week-end au Parc Astérix

©Féesmaison.com

Après la trêve hivernale, le Parc Astérix vient tout juste de rouvrir ses portes au public. Pour l’occasion, nous avons été invités le week-end dernier à venir séjourner une nuit à l’hôtel des 3 hiboux et à profiter des attractions. Nous avions déjà testé cet hébergement l’an passé lors de la rénovation des chambres et je vous invite d’ailleurs à aller consulter mon article sur le sujet, mais cette fois-ci nous avons logé dans l’extension qui était en construction à l’époque. Aucun changement sur l’aménagement des chambres (qui sont toujours aussi jolies), mis à part le remplacement de la baignoire par une belle douche à l’italienne. Elégantes et modernes, ces chambres font la part belle aux matériaux naturels, créant un décor chaleureux. La large terrasse offre une vue imprenable sur une forêt de bouleaux et l’on y aperçoit parfois des petits écureuils.

©Féesmaison.com

A l’occasion de cette réouverture, le Parc avait organisé une charmante soirée, au cours de laquelle petits et grands ont eu la joie de découvrir de nombreuses surprises. Pour les kids, la magie était au rendez-vous, mais ils ont pu également s’amuser grâce au PhotoBooth Gaulois, et côtoyer Obélix et Idefix ! Les plus grands ont quant à eux pris part aux jeux de casino au son d’un orchestre de jazz et chacun d’entre nous a pu passer une délicieuse soirée.

©Féesmaison.com

Après une nuit fort agréable, un petit déjeuner avalé, une photo avec Astérix et Obélix dans le lobby de l’hôtel, nous avons eu la joie de découvrir une nouveauté :

en séjournant dans un des Hôtels du Parc Astérix, nous avons pu profiter en exclusivité de moments supplémentaires avant l’heure officielle d’ouverture.

Ainsi pendant une demi-heure, on a eu l’occasion de profiter tranquillement des attractions les plus prisées. Toutefois, cela ne s’applique pas à l’ensemble du Parc mais seulement à celles qui se trouvent dans la zone Grèce en raison de leur proximité avec les hôtels.

Inutile donc de se ruer sur OzIris, mais nous avons eu un accès presque illimité à Discobélix, Tonnerre de Zeus, Goudurix … ou encore le très convoité Pégase Express !


©Féesmaison.com

Si l’offre hôtelière sur le Parc Astérix se résume aujourd’hui à l’hôtel des Trois Hiboux, sachez que dans quelques jours, un tout nouvel établissement ouvrira ses portes.

Baptisée La Cité Suspendue, cet ensemble de petits hameaux construit sur pilotis vous transportera au cœur d’une civilisation antique. Trois villages composent cet hôtel et se distinguent par leurs décorations :

un Village des Potiers, jonché de centaines de jarres et d’amphores qui témoignent de l’activité des artisans, un Village des Artistes, exubérant et flamboyant, reconnaissable à la teinte rouge de ses hameaux et de ses animaux stylisés qui parcourrent les murs et enfin le plus mystérieux des trois, le Village des Druides, royaume des enchanteurs,  où de grands symboles runiques ornent chaque maison.

Cet établissement viendra étoffer l’offre hôtelière de 150 chambres de 25m2 toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse et d’un nouveau restaurant. Il me tarde de voir ce nouvel hôtel mais en attendant, je vous mets l’eau à la bouche avec cette vidéo.


©ParcAsterix

Pour en savoir plus, rendez- vous sur le site du Parc Astérix.

Le Parc Astérix a profité de la période de chantier des hôtels (un 3e verra le jour en 2019), pour travailler de concert avec le Conservatoire des Espaces Naturels de Picardie, pour reconstituer des espaces naturels et des zones humides afin de préserver des espèces rares et protégées telles que la libellule « Agrion de Mercure » ou la grenouille « Rana dalmatina ». Je trouve que c’est une riche idée et espère avoir la chance de croiser l’un de ces spécimens lors de mes prochaines visites (j’ai un faible pour les libellules).

Mais revenons à cette belle journée sur le parc !

Si nous avons pu profiter de quelques minutes en mode VIP Hôteliers, nous avons également pu apprécier les Pass Rapidus lorsque la foule a commencé à envahir le Parc. Ce précieux sésame permet un seul et unique accès prioritaires pour 8 attractions : Pégase Express, Discobélix, OzIris, Menhir Express, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra, le Grand Splatch et Goudurix permettant ainsi de gagner du temps sur la journée et de profiter pleinement du parc.


©Féesmaison.com

L’occasion de profiter ainsi des nombreux spectacles. Nous sommes allés découvrir le petit nouveau de la saison au Théâtre de Panoramix. CRYPTO est un mélange de magie et de mentalisme assez bluffant ! Je vous recommande vivement d’ assister en famille à cette fantasmagorie qui nous fait remettre en question notre vision du réel !

Pour les plus petits, un spectacle animalier baptisé Du Rififi dans la basse-cour est proposé au cœur du village gaulois.

Ce spectacle met en scène un pauvre soldat romain catapulté « accidentellement » dans le village Gaulois au pied de l’arbre d’Assurancetourix, le barde du village. Pour ajouter à son malheur, les animaux de la ferme (cochons laineux, poules, canards, lapins, pigeons…) se chargeront de le faire fuir de mille et une façons !

En passant par la Zone Viking, nous avons pu voir les prémices de la construction du tout nouveau AERØLAF. Cette animation payante va sûrement avoir beaucoup de succès.

Dès cet été, vous pourrez siroter votre boisson préférée à plus de 35 mètres de hauteur.

Après avoir choisi votre breuvage, vous prendrez place autour d’une table avec 15 autres convives et profiterez d’une vue exceptionnelle sur le parc et ses alentours. Ce bar rotatif nouvelle génération vous offrira une expérience unique et vertigineuse, qui en revenant sur terre vous laissera la tête dans les nuages.

©Féesmaison.com

En attendant de pouvoir m’envoler, j’ai remonté le temps en m’installant au Café O Dal. Niché dans la Rue de Paris, il propose de se lover dans de confortables sofas sous la surveillance de chevaliers en armures. On s’y est installé pour déguster quelques pâtisseries ainsi qu’un bon café. En effet, cet établissement ainsi que le César Café, sont des points de vente créés dans le cadre d’un partenariat avec Nespresso ! Je n’y ai malheureusement pas croisé Georges mais ce lieu assez retiré de l’animation du parc est un vrai havre de paix.

Malgré mes nombreuses visites sur le Parc, j’ai découvert que l’on pouvait profiter du SERVICE MALIN pour faire du shopping sans se soucier de porter les sacs toute la journée. Il suffit de faire vos achats quand bon vous semble et de demander à ce qu’ils soient consignés jusqu’à votre départ.

Vous les récupérerez au Grand Marché de Lutèce à votre sortie, ou à votre hôtel si vous résidez sur le Parc. C’est totalement gratuit alors autant en profiter non ?

Notre petite famille a passé une agréable journée et nous remercions le Parc Astérix de nous divertir toujours autant mais également de se renouveler sans cesse pour que nos visites soient toujours ponctuées de surprises. Nous avons hâte de revenir d’autant que cette année, nous soufflerons les bougies pour les 10 ans de Peur sur le Parc. Cela promet d’être terrifiant !

Write a comment