Décoration de toute la maison Design Idée cadeau, shopping et autres trucs pour se faire plaisir

News Outdoor – Leroy Merlin m’invite au jardin

 Leroy_Merlin-Mobilier-Outdoor-Presse

 Crédit Photo : Féesmaison

Le froid glacial et la neige va prochainement laisser place au soleil, et l’on retrouvera avec grand bonheur, le plaisir de lézarder sur nos terrasses ou balcons. Aussi, il est grand temps d’envisager de relooker nos espaces, de faire quelques plantations mais également de penser à notre mobilier de jardin. Bravant cette météo hostile, j’ai eu envie de faire perdurer le capital soleil dont j’avais bénéficié à l’île Maurice, et me suis rendue à la présentation de la nouvelle collection Leroy Merlin Outdoor. 2-Leroy_Merlin-Outdoor13-jardin

Crédit Photo : Féesmaison

Dès l’entrée, ma bonne humeur est revenue … Des fleurs, du mobilier extérieur, des barbecue … tout cela fleurait bon l’été ! Les pieds dans l’herbe, abriter de jolis parasol, je me prie à rêver de ces moments festifs emprunts de convivialité. Surtout que depuis quelques années, les designer et professionnels de la déco se sont un peu plus intéressés à nos extérieurs leur redonnant leurs lettres de noblesses. Rivalisant d’ingéniosité, de formes ludiques et esthétiques, ils embellissent nos jardins avec des coloris dynamiques. Exit la table de tante Josianne en plastique blanc (ayant fini par devenir poreuse et jaunit avec le temps), aujourd’hui on s’offre des canapés, des coussins de sol, et du mobilier aux lignes design. Face à l’urbanisation, les petits espaces sont choyés, le matériel s’est miniaturisé pour recréer malgré tout de charmants coins de nature. De nos jours, il n’est pas rare de trouver sur les balcons, des tables de culture, pour profiter de quelques cultures potagères. Si tel est votre cas, vous serez sûrement intéressé de savoir que celles-ci pourront croître à l’abris du gel sur ces amusantes serres pop’up. 

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-Serre-Pop_up

 Crédit Photo : Féesmaison

Pour un gain de place, une table en acacia aux allures minimaliste, déploie ses côtés lors des soirées entre amis pour plus de convivialité. Une armoire de balcon (Wissant) permettra de ranger tout le nécessaire de jardinage comme les tuyaux d’arrosage miniature, ou des barbecue de poche. Pour « dompter » vos plantations, il vous sera proposer une treille (Ipomé) très graphique ou une structure en bois pour créer un mur végétal.

Leroy_Merlin-Outdoor13-Balcon-Mur_vegetal-treille_graphique

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-cabane-balcon-treille-mur_vegetal

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-mur_vegetal-details

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-Mur_vegetal

Crédit Photos : Féesmaison

Ceux qui possèdent un véritable jardin, trouveront également leur bonheur. Prenez place autour de cette jolie table en teck, confortablement installé dans ces fauteuils et profitant des effluves sortant d’un barbecue.

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-table-fauteuil-Teck-jardin-Mobilier

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-pot_a_herbes

Crédit Photos : Féesmaison

La collection XXL, propose de jolies surprises aux enfants. Un « arsenal » impressionnant de mini pelles et autres râteaux (Fiskar), seront sûrement très utiles aux jardiniers en herbe. A moins qu’ils ne préfèrent les constructions éphémères dans leur charmant bac à sable. Au crépuscule, petits et grands s’amuseront de ces drôles de petites lampes nomades, changeant de couleurs au gré de vos envies (car elles sont munies de télécommande). Pas vraiment écolo mais tellement rigolo !

1-Leroy_Merlin-Mobilier-Outdoor-eclairage-baladeuse-lumineuse-multicolore

L’enseigne a (enfin) pensé à revisiter les formes des cabanes pour nos chers petits. On oublie les chalets version Hansel et Gretel, aujourd’hui ceux-ci préfèrent des lignes plus épurées beaucoup plus design. En bois brut, ils sont totalement customisables et offre également un toit que l’on peut végétaliser.

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-Cabane-jardin-toit_vegetal-enfants-bac-sable

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-Cabane-jardin-toit_vegetal-enfant

Crédit Photos : Féesmaison 

Cette possibilité de végétalisation se retrouve également dans l’un de mes produits favoris … la réserve d’eau pluviale. J’avais renoncé à cet achat faute de produits élégants sur le marché. En effet, s’évertuer à améliorer son espace extérieur, pour déteriorer son esthétique en y installant un bloc plastique monstrueux, je trouvais cela un agaçant. Il n’en est plus, puisque Leroy Merlin, propose maintenant d’élégants réservoirs d’eau avec bac à plantes intégré. On peut même pousser le luxe de l’accorder à son bouquet 😉   

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-fleurs-anemone

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-Recuperateur_eau_pluie

 Crédit Photos : Féesmaison

Autre produit phare de cette collection, le mobilier Feet Plug !  Un concept innovant imaginé et conçu par le bureau de création Leroy Merlin et l’agence  EnzymeDesign et qui va révolutionner l’univers du mobilier outdoor. Outre ses lignes design, ce mobilier a la particularité d’être dotés d’un système de pieds creux permettant d’y insérer (ou non) des accessoires. On enlève le bouchon que l’on clipse sous l’objet, et on peut ainsi l’agrémenter d’une tablette, luminaire ou parasol en fonction de vos envies. On aime le côté chic, l’utilisation super pratique mais on loue également les concepteurs d’avoir ainsi minimisé le rangement !  2-Leroy_Merlin-Outdoor13-Mobilier-Chaises-Feet_plug-Jardin-canape

Leroy_Merlin-Mobilier-Modulable-Outdoor-Feet_Plug

1-Leroy_Merlin-Mobilier-Modulable-Outdoor-Feet_Plug-accessoires

1-Leroy_Merlin-Mobilier-Modulable-Outdoor-Feet_Plug-Coloris

 

J’ai vraiment hâte que les beaux jours reviennent car outre la chaleur, j’aimerai pouvoir concrétiser les idées déco insufflées par Leroy Merlin. Mais en attendant, je crois que je vais plutôt m’atteler à fabriquer des « seedbom », en espérant pouvoir prochainement végétaliser les villes !

2-Leroy_Merlin-Outdoor13-Vegetal_bomb    2-Leroy_Merlin-Outdoor13-Vegetal_bomb-fleurs-billes-argiles

  Crédit Photos : Féesmaison

 

Comments (3)

  • Wahoo, c’est vrai que ça donne envie de retourner au jardin tout ça. Ah! Leroy Merlin, mon magasin favori…

  • Déjà que je dois (enfin devrais y aller ) chez leroy merlin là je vais y courir bon je vais tondre avant….de rajouter deux ou trois éléments. j’ai des envies de couleurs.

  • Vos créations sont vraiment très sympa, ça donne envie d’être en été !!!!
    De beaux arrangements pour un budget tout à fait raisonnable 😀

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.